THE CANADIAN PRESS/James Doyle
THE CANADIAN PRESS/James Doyle

Équipe Canada remporte le bronze au Championnat du monde féminin de curling

Équipe Einarson est venue à bout de la Suède en manche supplémentaire par la marque de 8-7 pour remporter la médaille de bronze au Championnat du monde féminin de curling à Prince George, en Colombie-Britannique.

Le Canada et la Suède se sont livrés une bataille acharnée du début à la fin. Les Canadiennes ont pris une avance de 7-5 en fin de match, mais la Suède ne s’est pas laissée abattre pour égaliser la marque au 10e et dernier bout. Dans la 11e manche, Kerri Einarson a profité du marteau pour effectuer un dernier lancer gagnant et ainsi confirmer une médaille en sol canadien.

À LIRE : Équipe Einarson qualifie le Canada pour les éliminatoires au Championnat du monde de curling féminin

L’équipe canadienne a vécu des heures remplies de rebondissements ce week-end. Malgré une fiche de 9-3 en phase préliminaire, le Canada a dû passer par un match de qualification, une victoire de 9-8 contre le Danemark lui a permis d’accéder aux demi-finales.

Après une défaite crève-coeur de 9-6 contre la Corée du Sud, la troupe canadienne devait rapidement surmonter sa déception en vue de son affrontement pour l’obtention de la médaille de bronze. Ne se concentrant pas sur la couleur de la médaille, mais sur l’exploit lui-même, l’équipe Einarson a montré l’étendue de sa persévérance jusqu’à la toute dernière pierre face à la Suédoise Anna Hasselborg .

Hasselborg, qui est classée troisième au monde, a remporté l’or olympique à PyeongChang 2018 et le bronze le mois dernier à Beijing 2022.