Le skieur alpin James Crawford prend un virage lors d'un Super-G de Coupe du mondeAP Photo/Gabriele Facciotti
AP Photo/Gabriele Facciotti

Ski alpin : Jack Crawford remporte l’argent au Super-G masculin de Kvitfjell en Norvège

Fort de son impressionnante performance olympique à Beijing 2022il a remporté le bronze au combiné alpin masculin en plus de terminer quatrième à la descente et sixième au Super-G, Jack Crawford a récidivé cette fin de semaine à Kvitfjell en Norvège avec une médaille d’argent au Super-G.

Crawford a connu un bon départ, réussissant le sixième temps après le premier intervalle. C’est au deuxième intervalle qu’il a été excellent, son temps de 25 secondes 04/100 étant le meilleur de la journée sur ce segment. Il a continué sur cette lancée, conservant son avance jusqu’à la fin, mais le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a mieux fait en fin de parcours pour s’emparer de la première place en 1 min. 25 s. 91/100. Crawford a finalement terminé deuxième en 1 min. 25 s. 98/100. C’est l’Autrichien Matthias Meyer qui a remporté le bronze en 1 min. 26 s. 03/100.

Cette médaille d’argent au Super-G de Kvitfjell est le premier podium en Coupe du monde pour Crawford, lui qui avait réalisé une cinquième place au Super-G de Wengen en Suisse en janvier 2022.

Ce fut une excellente fin de semaine pour les Canadiens en Norvège. Deux jours plus tôt, Cameron Alexander a remporté la première descente, réalisant lui aussi son premier podium de Coupe du monde en carrière. Cela a motivé Crawford et l’a aidé dans sa performance, comme il l’a reconnu après la course.

À LIRE : Ski alpin : Cameron Alexander décroche son premier podium en Coupe du monde avec une victoire en descente masculine

Grâce à ce résultat, Crawford occupe maintenant le sixième rang de la Coupe du monde en Super-G et le quinzième rang au classement général. La prochaine épreuve de Super-G en Coupe du monde aura lieu à Courchevel/Meribel en France le 17 mars 2022.