Kevin Drury des fleurs dans la mains gauche et ses skis dans la main droite.THE CANADIAN PRESS/Jeff McIntosh
THE CANADIAN PRESS/Jeff McIntosh

Ski cross : Kevin Drury gagne la médaille d’argent à Nakiska

Kevin Drury a remporté la médaille d’argent lors de la première épreuve de ski cross de la Coupe du monde de Nakiska en Alberta.

Seul skieur masculin canadien à poursuivre la compétition au-delà des quarts de finale, Drury a conclu derrière le Suédois David Mobaerg en grande finale. L’Allemand Tobias Mueller a gagné la médaille de bronze.

Le Canadien de 33 ans s’est maintenu au deuxième rang toute la course, marquée par la chute du quatrième skieur de la grande finale, le Suédois Eric Mobaerg.

Il s’agit d’un premier podium cette saison pour Kevin Drury sur le circuit de la Coupe du monde. Son dernier podium en Coupe du monde remontait à décembre 2020 alors qu’il avait remporté la médaille de bronze à Arosa en Suisse. Quatrième à PyeongChang 2018, il vise une participation à ses deuxièmes Jeux olympiques en février prochain.

À LIRE : Thompson et Drury montent sur le podium de la Coupe du monde de ski cross

Du côté féminin, Hannah Schmidt, Courtney Hoffos et Brittany Phelan ont toutes trois atteint la petite finale. Schmidt et Hoffos y ont terminé respectivement première et deuxième, prenant ainsi les cinquième et sixième rangs de la compétition. Phelan a chuté avec la Suédoise Alexandra Edebo, les deux athlètes concluant ainsi au huitième rang.

Une autre épreuve féminine et masculine de ski cross se déroulera à Nakiska demain. Le circuit de Coupe du monde de ski cross se déplacera ensuite du côté d’Idre Fjäll en Suède du 21 au 23 janvier pour la dernière étape avant Beijing 2022.