Laurent Dubreuil gagne le bronze au 500 m à Salt Lake City
Laurent Dubreuil a poursuivi sur sa lancée vendredi, obtenant un cinquième podium en cinq courses de 500 m en Coupe du monde cette saison. Il a pris le troisième rang de la première épreuve de 500 m masculin présentée à Salt Lake City, en Utah.
Dubreuil, champion du monde en titre sur la distance, a terminé avec un temps de 34,099 secondes, son meilleur chrono à vie, pour conclure derrière les Japonais Yamato Matsui (34,048 s) et Wataru Morishige (34,091 s).
Il s’agit de la troisième Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste de la saison et Laurent Dubreuil est monté sur le podium à chacune des épreuves de 500 m jusqu’à maintenant. Lors de la première Coupe du monde de la saison en Pologne, il avait obtenu le bronze et l’argent puis avait enchaîné en remportant l’or puis l’argent à Stavanger, en Norvège.
À LIRE : Patinage de vitesse longue piste: Laurent Dubreuil en or au 500 m
Au 3000 m féminin, Isabelle Weidemann a conclu au quatrième rang, alors qu’Ivanie Blondin et Valérie Maltais ont respectivement pris le sixième et le dixième rang. Le spécialiste des longues distances Ted-Jan Bloemen a pris le 8e rang du 5000 m masculin.
La Coupe du monde à Salt Lake City se poursuivra jusqu’à dimanche. Un autre 500 m sera d’ailleurs disputé lors du dernier jour de compétitions.
Les patineurs se dirigeront ensuite vers Calgary où aura lieu du 10 au 12 décembre la dernière Coupe du monde avant Beijing 2022.