Patinage de vitesse longue piste : trois autres médailles pour le Canada à la Coupe du monde en Pologne
La Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste à Tomaszów Mazowiecki en Pologne se concluait dimanche et le Canada en a profité pour récolter 3 autres médailles.
C’est tout d’abord Laurent Dubreuil qui a remporté une médaille d’argent à la deuxième épreuve du 500 m chez les hommes avec un temps de 34,734 secondes, se classant tout juste derrière le Japonais Tatsuya Shinhama et devant un autre Japonais, Wataru Morishige.
Au départ groupé chez les femmes, Ivanie Blondin a elle aussi obtenu une médaille d’argent avec un temps de 8 minutes 25,490 secondes. C’était une deuxième médaille pour l’Ontarienne à cette compétition, elle qui avait remporté la médaille d’or la veille à l’épreuve de poursuite en équipe.
À la dernière épreuve de la compétition, celle de poursuite par équipe chez les hommes, le trio formé de Ted-Jan Bloemen, Jordan Belchos et Connor Howe a décroché une médaille d’argent avec un temps de 3 minutes 45,763 secondes. Ils se sont classés derrière les Pays-Bas et ont devancé les Japonais, qui ont complété le podium.
Au 1000 m masculin, Dubreuil a dû se contenter de la cinquième place, lui qui avait remporté le bronze vendredi lors que la première épreuve du 500 m. Son coéquipier Vincent de Haître a quant à lui terminé en onzième position au 1000 m masculin.
À LIRE: Bloemen, Weidemann et Dubreuil sur le podium à la Coupe du monde en Pologne
La meilleure performance du Canada est survenue samedi à l’épreuve de poursuite par équipe chez les femmes. Ivanie Blondin, Isabelle Weidemann et Valérie Maltais ont récolté la médaille d’or avec un temps de 3 minutes 0,280 secondes.
À LIRE: Blondin, Weidemann et Maltais en or en Pologne
Équipe Canada termine donc la fin de semaine avec une médaille d’or, cinq d’argent et une de bronze. Les patineurs et patineuses se rendront maintenant à Stavanger, en Norvège, du 19 au 21 novembre pour la deuxième étape du circuit de la Coupe du monde.
Les athlètes canadiens peuvent se pré-qualifier pour une nomination à l’équipe olympique 2022 s’ils se classent parmi les huit premiers au classement de la Coupe du monde dans une distance individuelle après les quatre premières épreuves de la saison à la mi-décembre.