L'équipe de poursuite féminine du Canada en patinage de vitesse longue piste à l'œuvre pendant une compétition.

Blondin, Weidemann et Maltais en or en Pologne

Les patineuses canadiennes Ivanie Blondin, Isabelle Weidemann et Valérie Maltais remportent la médaille d’or à l’épreuve de poursuite féminine par équipe à la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste à Tomaszów Mazowiecki en Pologne.

Samedi, lors de la deuxième journée de ce rendez-vous de la Coupe du monde, le trio d’athlètes d’Équipe Canada a fait parler son expérience en récoltant un temps de 3 minutes 0,280 secondes suffisant pour grimper sur la plus haute marche du podium. Les Canadiennes devancent les Japonaises (3 minutes 1,516 secondes) et les Néerlandaises (3 minutes 2,699 secondes).

À LIRE: Bloemen, Weidemann et Dubreuil sur le podium à la Coupe du monde en Pologne

La compétition en Pologne est l’une des quatre Coupes du monde avant les Jeux olympiques de Beijing. Hier déjà, Isabelle Weidemann remportait la médaille d’argent au 3000 m, tandis que Ted-Jan Bloeman remportait l’argent au 5000 m et Laurent Dubreuil le bronze au 500 m.

Dimanche sera la dernière journée de cette Coupe du monde en Pologne après laquelle les patineuses d’Équipe Canada se rendront à Stavanger en Norvège pour le deuxième rendez-vous mondial de la saison.