Les athlètes canadiens se sont démarqués une fois de plus sur la scène internationale dans les derniers jours, cette fois-ci en tennis et en ski acrobatique.

Voici ce que vous avez manqué dans les derniers jours.

Mikaël Kingsbury a effectué un retour en or sur les pentes de Deer Valley

Mikaël Kingsbury n’a montré aucun signe de rouille à sa première Coupe du monde de la saison après s’être fracturé deux vertèbres à l’entraînement à la fin de 2020.

Le champion olympique en titre a effectué son retour sur les pistes en s’offrant deux médailles d’or en autant de jours de compétition. Il a décroché l’or aux bosses et à l’épreuve des en bosses en parallèle à Deer Valley, en Utah.

À LIRE : Mikaël Kingsbury reprend son règne des bosses à Deer Valley

Félix Auger-Aliassime atteint la finale de l’Omnium de Murray River

Quelques heures à peine avant le premier tour des Internationaux d’Australie, Félix Auger-Aliassime a réussi à atteindre la finale de l’Omnium Murray River à Melbourne, en Australie. Le joueur de tennis québécois a défait le Français Corentin Moutet 6-1, 6-2 en demi-finale samedi, ce qui lui a permis d’accéder à sa septième finale en carrière. Son parcours s’est ensuite arrêté pusiqu’il s’est incliné 6-2, 6-3 contre Dan Evans de la Grande-Bretagne. Âgé de seulement 20 ans, Auger-Aliassime nous a offert des performances qui s’annoncent prometteuse pour les Internationaux d’Australie!

À LIRE : Félix Auger-Aliassime jouera en demi-finale au tournoi de Murray River

 

Cinq victoires en cinq matchs pour les joueurs canadiens aux Internationaux d’Australie

Les fans de tennis ne seront pas déçus des performances des joueurs canadiens en cette première journée des Internationaux d’Australie. Bianca Andreescu, Rebecca Marino, Milos Raonic, Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov ont tous remporté leur premier match du tournoi en simple lundi.

Il s’agissait du premier match en 15 mois pour Andreescu qui se remettait d’une blessure, et de la première victoire à un tournoi du Grand Chelem pour Marino en dix ans, qui avait mis sa carrière sur pause pendant quelques années pour s’occuper de sa santé mentale.

Nous continuons de suivre leurs jeux de près mardi lors du deuxième tour.

À LIRE : Les joueurs de tennis canadiens à surveiller aux Internationaux d’Australie

D’autres joueurs canadiens seront à surveiller en simple et en double dans les prochains jours, soit Gabriela Dabrowski, Vasek Pospisil, Leylah Annie Fernandez et Sharon Fichman.