Félix Auger-Aliassime frappe la balle de tennis en jouant contre le Japonais Yuicha Sugita à Melbourne, en Australie.AP Photo/Andy Brownbill
AP Photo/Andy Brownbill

Félix Auger-Aliassime jouera en demi-finale au tournoi de Murray River

Le joueur de tennis québécois Félix Auger-Aliassime atteint le carré d’as du tournoi de Murray River à Melbourne, en Australie.

Auger-Aliassime a dominé la première manche 7-6 (3) des quarts de finale, mais n’a pu terminer le match contre le joueur tchèque Jiri Vesely puisque celui-ci a déclaré forfait en raison d’une blessure. Auger-Aliassime avait aussi vaincu le Bélarusse Egor Gerasimov 3-6, 6-3, 7-6 plus tôt cette même journée. Au deuxième tour du tournoi, il avait dominé le match en 65 minutes 6-3, 6-1 contre le Japonais Yuichi Sugita.

Classé troisième tête de série, le joueur âgé de 20 ans affrontera donc le Français Corentin Moutet en demi-finale, et tentera ainsi d’accéder à sa septième finale en carrière et possiblement son premier titre sur le circuit de l’ATP.

Le Québécois jouera ensuite aux Internationaux d’Australie qui débutent lundi en tant que 20e tête de série. Il affrontera Cedrik-Marcel Stebe de l’Allemagne en première ronde.

À LIRE : S’entraîner en confinement : le quotidien des athlètes de tennis avant les Internationaux d’Australie