World Cup Freestyle Skiing Men AP Photo/Rick Bowmer
AP Photo/Rick Bowmer

Mikaël Kingsbury reprend son règne des bosses à Deer Valley

Mikaël Kingsbury a continué d’en mettre plein la vue à son retour sur le circuit de la Coupe du monde signant sa deuxième victoire en autant de jours, cette fois-ci à l’épreuve des bosses en parallèle à la Coupe du monde de la FIS de Deer Valley.

Celui qui porte bien son surnom du roi des bosses semble avoir pris sa réhabilitation très sérieux suite à sa blessure au dos. Deux mois après avoir pris une pause de la compétition, il est revenu en force avec comme objectif de reprendre son règne au sommet du podium. Mission accomplie pour le québécois qui a raflé deux médailles d’or, remportant sa seconde à l’épreuve des bosses en parallèle vendredi.

Lors de la finale, il a effectué une descente qui lui a valu 20 points, devançant ainsi Matt Graham de l’Australie (15 points) qui a récolté l’argent, et Benjamin Cavet de la France qui a remporté la petite finale pour monter sur la troisième marche du podium.

Du Canada également, Brenden Kelly, a terminé son parcours lors des quarts de finale tandis que Gabriel Dufresne a terminé le sien en huitièmes de finale.

Kingsbury a fait l’ange dans la neige pour souligner sa deuxième victoire en deux jours. Une célébration bien méritée!

À LIRE : Un retour en or pour Mikaël Kingsbury à Deer Valley

Chez les femmes, le parcours des Canadiennes Justine Dufour-Lapointe et Maia Schwinghammer s’est arrêté en huitièmes de finale dans la même épreuve.