Mikaël Kingsbury n’a montré aucun signe de rouille à sa première Coupe du monde de la saison après s’être fracturé deux vertèbres à l’entraînement à la fin de 2020.

Le champion olympique en titre a effectué son retour sur les pistes en décrochant l’or jeudi après-midi à Deer Valley, en Utah.

Kingsbury a obtenu une note de 88,10 lors de sa dernière descente en super finale pour s’emparer de la victoire. Le Français Benjamin Cavet – et grand rival du Québécois – a pris le deuxième rang (86,25 points),suivi de l’Australien Matt Graham (84,44 points).

Kingsbury avait raté les trois premières étapes du circuit de la Coupe du monde suite à son accident survenu à l’entraînement en Finlande.

À LIRE : Mikaël Kingsbury se fracture deux vertèbres à l’entrainement et rate le début du circuit de la Coupe du monde

La victoire de Deer Valley est la 63e victoire de Kingsbury en Coupe du monde. Son coéquipier Brenden Kelly a également participé à la finale masculine, mais n’avait pas pu se qualifier pour la super finale. Du côté des femmes, Sofiane Gagnon a enregistré le meilleur résultat canadien du jour, terminant 11e, suivie de la championne olympique de Sotchi 2014 Justine Dufour-Lapointe.

La compétition se poursuit vendredi à Deer Valley avec l’épreuve des bosses parallèles.