Le coup d’envoi de la Coupe du monde FIS 2020-2021 de ski acrobatique est toujours prévu pour le début de décembre, et les athlètes d’Équipe Canada s’entraînent fort depuis les derniers mois pour être fin prêts.

Voici certains de nos moments préférés des athlètes en entraînement, que vous risquez d’apprécier tout autant!

1. Mikaël Kingsbury

Vous êtes-vous déjà demandé c’est comment, être dans les bottes de Mikaël Kingsbury? Celui qu’on surnomme le GOAT – Greatest Of All Time – nous offre un point de vue unique de son camp d’entraînement à Zermatt, en Suisse. Kingsbury est le champion olympique en titre de bosses. Il a gagné l’or à PyeongChang en 2018 après avoir décroché l’argent à Sotchi 2014 derrière son coéquipier Alexandre Bilodeau.

2. Justine Dufour-Lapointe

Avant de dévaler les pentes cette saison, les skieurs de bosses comme Justine Dufour-Lapointe ont fait un arrêt à La Rampe de Lac-Beauport pour pratiquer de nouveaux sauts dans un environnement sécuritaire.

Justine Dufour-Lapointe est bien connue pour avoir marqué l’histoire aux côtés de sa soeur Chloé aux Jeux de Sotchi 2014 lorsque que le duo a monté sur les deux premières marches du podium. Elles sont devenues le troisième duo de soeurs à gagner l’or et l’argent dans la même épreuve à des Jeux olympiques d’hiver.

PSSST – Cliquez sur la publication Instagram pour voir le vidéo sur la deuxième page de son carrousel 😱

3. Lewis Irving

Lewis Irving a fait ses débuts olympiques à PyeongChang 2018 et s’est récemment classé au troisième rang lors de son arrêt en Russie pour la Coupe du monde FIS en mars. Irving et l’équipe de sauts ont aussi fait un arrêt pour s’entraîner à La Rampe de Lac-Beauport :

4. Marion Thénault

Après être montée sur cinq podiums du Circuit Nor-Am, Marion Thénault a terminé son camp d’entraînement en beauté avec de nouveaux sauts en poche, juste à temps pour la saison qui commence!

PSSST – Cliquez sur la publication Instagram pour voir les autres vidéos de son carousel 😱

À LIRE : La saison 2020-2021 des sports de neige vivra quelques changements

5. Gabriel Dufresne

Le skieur de bosses Gabriel Dufresne ski sur le circuit mondial depuis 2016 et est toujours à la recherche de son premier podium chez les séniors. Aux championnats nationaux de 2019, il a terminé quatrième en bosses, son meilleur résultat à ce jour à l’événement. Après cinq mois loin de la neige, il a donné à ses genoux un solide entraînement en Oregon.

6. Laurent Dumais

L’an dernier, Laurent Dumais a gagné deux médailles en Coupe du monde. Il a atteint son premier podium de la saison au Japon et son deuxième peu de temps après au Kazakhstan. Même s’il n’a pas dévalé les pentes pendant six mois, sa technique était impeccable à Zermatt, en pleine préparation pour tenter de monter sur d’autres podiums de la Coupe du monde cette saison.

PSSST – Cliquez sur la publication Instagram pour voir le vidéo sur la deuxième page de son carrousel 😱

7. Cassie Sharpe

Cassie Sharpe et d’autres athlètes en ski acrobatique se sont joints à l’équipe de snowboard pour s’entraîner à Saas-Fee, en Suisse. (restez à l’affût puisque l’article sur les entraînements des snowboarders canadiens est à venir 😏) Sharpe a dominé la compétition aux Jeux de PyeongChang 2018 en gagnant à la fois l’or et la toute première médaille canadienne de l’histoire olympique en demi-lune chez les femmes.

8. Evan McEachran

Evan McEachran se trouvait lui aussi en Suisse cet automne. McEachran a fait un impressionnant début olympique en obtenant une sixième place à PyeongChang 2018. Il a continué sur cette lancée en montant sur la troisième marche du podium de l’épreuve de big air de Cardrona sur le circuit de la Coupe du monde en 2019.

9. Max Moffatt

Max Moffatt nous montre de quoi il est capable, même après avoir vécu loin de la neige pendant plusieurs mois. Durant la saison 2019 de la Coupe du monde, Moffatt a gagné l’or à l’épreuve de slopestyle à Seiser Alm.

10. Philippe Langevin

D’autres athlètes d’Équipe Canada comme Philippe Langevin ont traversé du côté de l’Autriche pour profiter du parc de slopestyle de Stubaier Gletscher. Langevin a décroché l’argent à l’épreuve de slopestyle de Front Romeu sur le circuit de la Coupe du monde durant la saison 2019.

Restez à l’affût sur le déroulement de la saison de ski acrobatique en visitant régulièrement notre aperçu sur la saison des sports de neige.