Les athlètes d’Équipe Canada ne cessent de se surpasser ! Ce week-end, les athlètes canadiens se sont démarqués en aviron, en athlétisme, en karaté, en tennis et en softball.

Voici le résumé du week-end d’Équipe Canada

Aviron

À LIRE : Les rameurs canadiens quittent la Pologne avec cinq médailles

Les rameurs canadiens sont rentrés à la maison avec 5 médailles de la Coupe du Monde d’aviron de Polznan, en Pologne.

Carling Zeeman, Conlin McCabe, Kai Langerfeld et le huit de pointe canadien ont amassé trois médailles de bronze alors que Jill Moffat s’est méritée l’or dans la catégorie des poids léger avec un temps de 8:16.63.

Jeremy Hall a remporté sa première médaille en Coupe du monde en PR2 en terminant deuxième avec un temps de 9:06.63.

Athlétisme

Andre De Grasse a remporté le 200 m au Golden Spike d’Ostrava, en République Tchèque.

Le canadien a réalisé un chrono de 19,91 secondes, il s’agit de son temps le plus rapide depuis les Jeux olympiques de Rio en 2016.

Il s’est aussi mérité la médaille d’argent au 100 m avec un temps de 10,05 secondes, soit seulement 0,01 seconde derrière l’américain Michael Rodgers.

Karaté

À LIRE: Gaysinsky et Jumaa terminent sur le podium à Montréal

La Série A Karaté-1 était de passage pour une première fois en Amérique du Nord, cette fin de semaine, à Montréal.

Les karatékas canadiens Daniel Gaysinsky et Haya Jumaa ont respectivement remporté l’argent et le bronze devant une foule partisane au centre Claude-Robillard. C’est une deuxième médaille de bronze cette saison pour Haya Jumaa la plaçant au 6e rang mondial.

Le Canada s’est aussi illustré en Kata par équipe en terminant sur la troisième marche du podium, une première pour une équipe canadienne dans cette épreuve en Série A.

Tennis

Félix Auger-Aliassime en a surpris plus d’un au Queen’s Club. Après avoir battu le grecque Stefano Tsitsipas 7-5, 6-2, Auger-Aliassime a accedé aux finales.

Cette victoire a valu à Félix Auger-Aliassime le titre du plus jeune finaliste de ce tournois depuis Boris Becker en 1985.

Auger-Aliassime s’est incliné 7-6(3), 3-6, 4-6 face à Feliciano Lopez. Malgré cette déception, Auger-Aliassime est devenu une menace à surveiller en vue de Wimbledon.

Softball

Au Championnat du monde masculin de Softball, les canadiens arrivaient confiants en semifinales après avoir défié le Danemark, les Pays-Bas, l’Australie, les États-Unis, le Venezuela, Singapour, l’Afrique du Sud et la République Tchèque.

Après un défaite difficile contre les nouveaux champions, l’Argentine, le Canada avait toujours une chance de terminer sur la troisième marche du podium.

Équipe Canada a réussi à défaire la Nouvelle-Zélande 2-1 et ainsi a compléter le podium, s’assurant du même coup la troisième place au classement mondial.