Sans grande surprise, Mikaël Kingsbury reste imbattu cette saison grâce à un week-end parfait en Chine, où il a dominé les bosses traditionnelles et en parallèle.

Ailleurs dans le monde, Équipe Canada a notamment fait excellente figure en ski acrobatique et en snowboard au Dew Tour, ainsi qu’en patinage de vitesse sur longue piste et en cyclisme sur piste. Tour d’horizon.

Ski acrobatique – Bosses

À LIRE : Une 51e victoire en coupe du monde pour Mikaël Kingsbury

À LIRE : Kingsbury au sommet du podium des bosses en parallèle

Eh oui! Le King des bosses, qui vient tout juste de remporter le trophée Lou Marsh, a signé ses 51e et 52e victoires en coupe du monde en remportant l’or non seulement aux bosses traditionnelles (la discipline olympique), mais également aux bosses en parallèle, ce week-end, à Thaiwoo, en Chine.

Samedi, lors de la finale de la première épreuve, pas même une gastroentérite n’a empêché Kingsbury de se hisser jusqu’à la plus haute marche du podium. Il a du coeur au ventre, et des intestins solides!

Ski acrobatique – Ski demi-lune

À LIRE : Doublé canadien en ski demi-lune féminin au Dew Tour

Les trois médaillées sur le podium

De gauche à droite : Cassie Sharpe (médaillée d’argent), Rachael Karker (médaillée d’or) et Devin Logan (médaillée de bronze), le 15 décembre 2018, à Breckenridge, au Colorado (États-Unis).

À deux, c’est mieux! Les skieuses canadiennes Rachael Karker et Cassie Sharpe sont toutes les deux montées sur le podium du Dew Tour, vendredi, à Breckenridge, au Colorado, lors de l’épreuve de super demi-lune modifiée.

Cette « demi-lune modifiée » présentait plusieurs différences avec la demi-lune olympique : avant et après le tuyau réglementaire, les athlètes devaient accomplir un saut se rapprochant du slopestyle. Les athlètes sont d’ailleurs arrivés tôt au Colorado la semaine dernière pour se familiariser avec cette nouveauté.

Ski acrobatique – Slopestyle

À LIRE : Evan McEachran remporte l’or en ski slopestyle au Dew Tour

Le Canadien Evan McEachran est monté sur la première marche du podium en ski slopestyle au Dew Tour. Il a remporté ce titre pour la première fois de sa carrière. McEachran s’est démarqué tout au long de la compétition malgré une température peu clémente. Spencer O’Brien participait à la finale féminine; elle a atterri au pied du podium.

Le parcours du Dew Tour avait ceci de spécial que les saut et les rampes, habituellement fusionnés dans une même descente, étaient séparés.

Patinage de vitesse sur longue piste

À LIRE : L’argent et un record personnel au 3000 m pour Weidemann à Heerenveen

Pas une coupe du monde ne passe sans qu’Isabelle Weidemann ne monte sur le podium, cette saison. Dimanche, elle a remporté la médaille d’argent au 3000 m à la Coupe du monde de longue piste de Heerenveen, aux Pays-Bas.

Les Canadiennes Ivanie Blondin et Valérie Maltais participaient également à la finale. Elles ont respectivement terminé aux 6e et 13e rangs.

Cyclisme sur piste

Samedi, la médaillée olympique de Rio 2016 Allison Beveridge a remporté la médaille de bronze à l’omnium lors de la Coupe du monde de cyclisme sur piste qui avait lieu à Londres, en Grande-Bretagne.