« ‘Cause I got a really big team
And they need some really big rings »

(Parole de Big Rings de Drake)

Les paroles de Drake n’auront jamais été aussi appropriées que pour les athlètes canadiens qui ont concouru à PyeongChang 2018.

Les 225 olympiens et 55 paralympiens formaient les plus grandes équipes ayant représenté le Canada à ce jour aux Jeux olympiques et paralympiques. Vous pouvez donc imaginer qu’une grande fête a été tenue en leur honneur le mercredi 9 mai dans la capitale nationale.

Les nombreux athlètes présents à Ottawa pour la Célébration d’Équipe Canada ont d’abord été reçus par la gouverneure générale Julie Payette à Rideau Hall et y ont reçu leurs bagues olympiques et paralympiques de 2018, puis ont été accueillis à la Chambre des communes sur la Colline du Parlement.

Les bagues remises aux athlètes et entraîneurs ont encore une fois été entièrement financées par Teck Resources, partenaire national de l’Équipe olympique canadienne depuis 2007. Le design non genré conçu par la bijouterie canadienne Hillberg & Berk arbore les mêmes anneaux que les bagues remises pour Rio 2016. L’argent oxydé met en relief les logos respectifs des équipes et fait un rappel du parcours des athlètes jusqu’aux scènes sportives internationales les plus importantes.

Plus de trois kilogrammes d’argent sterling ont été nécessaires pour confectionner les bagues, commandées dans des tailles allant de 4 à 19 pour les menus athlètes (en patinage artistique) jusqu’aux armoires à glace (en bobsleigh).

Ce fut le coup de foudre immédiat des athlètes pour leurs nouvelles bagues souvenirs:

View this post on Instagram

On vient de recevoir notre bague Olympique!

A post shared by Laurent Dubreuil (@laurent_dubreuil) on