Biographie :

La carrière de Cheryl Bernard a connu son apogée à Vancouver 2010 où, à titre de capitaine, elle a mené son équipe composée de Susan O’Connor, Carolyn Darbyshire, Cori Bartel et Kristie Moore vers une médaille d’argent olympique. Elles ont terminé le tournoi à la ronde au sommet du classement avec une fiche de 8-1, mais elles se sont inclinées, en finale, devant la championne olympique en titre, Anette Norberg de la Suède. L’équipe de Bernard est devenue Équipe Canada en défaisant la médaillée de bronze olympique de 2006, Shannon Kleibrink, avec la dernière pierre en finale du tournoi Roar of the Rings en décembre 2009.

Quadruple championne de l’Alberta, les deux premières participations de Cheryl au Tournoi des Cœurs remontent à 1992 et à 1996. Après une 2e place à l’événement de 1996, elle a passé les dix années suivantes à monter son cabinet de courtage en assurance tout en continuant à concourir. Ayant amené Carolyn Darbyshire et Cori Bartel à se joindre à Susan O’Connor et à elle en 2005-2006, elle est finalement retournée au championnat national en 2007. Le quatuor a participé pour une dernière fois au Tournoi des Cœurs en 2009 avant de se séparer après la saison 2010-2011. Cheryl Bernard a annoncé sa retraite en juin 2014 après avoir perdu la finale du championnat de l’Alberta au début de l’année, et peu de temps après, elle est devenue analyste du curling pour le réseau TSN. À PyeongChang 2018, elle était la cinquième joueuse de l’équipe de Rachel Homan, mais elle n’a pas joué.

À propos de Cheryl

Débuts : Cheryl Bernard a commencé à jouer au curling à l’âge de 8 ans. Au‑delà du curling : Cheryl travaille comme analyste du curling à TSN. À l’âge de 23 ans, elle a lancé son propre cabinet de courtage en assurance de dommages à Calgary, qu’elle a vendu plus de dix ans plus tard afin de se concentrer sur le curling et d’autres intérêts (écriture, collecte de fonds). Inspirée par le combat de son père contre le cancer, elle a créé « Curl for a Cure » en soutien à la Fondation canadienne du cancer du sein. Elle a coécrit le livre « Between the Sheets: Creating Curling Champions » en 2005, un ouvrage qui décrit l’aspect mental du curling. Elle est porte-parole et ambassadrice de Goodwill Industries of Alberta. Elle adore jouer au golf.