Kaetlyn Osmond a remporté sa deuxième médaille de Grand Prix de la saison, samedi, celle-ci de couleur bronze obtenue dans le cadre des Internationaux de France présentés à Grenoble.

En tête après le programme court, Osmond a glissé en troisième position suite à une chute lors du libre. Elle a conclu la dernière manche du concours féminin avec 137,72 points et 206,77 au total.

L’espoir olympique de 21 ans a partagé le podium avec deux patineuses russes. Alina Zagitova, championne junior en titre, a bondi de cinq positions pour remporter les grands honneurs avec un cumulatif de 213,80 alors que sa compatriote Maria Sotskova s’est vue octroyer l’argent grâce à 208,78 points.

À LIRE : Les patineurs canadiens triplement couverts d’or à Regina

Ce résultat, combiné à sa victoire obtenue à Regina, permet à Osmond de se qualifier pour la Finale Grand Prix qui se tiendra du 7 au 10 décembre à Nagoya, au Japon. L’an dernier, elle est devenue la première femme canadienne depuis 2009 à obtenir sa qualification.

La sixième et dernière manche du circuit de Grand Prix aura lieu la semaine prochaine à Lake Placid où Meagan Duhamel et Eric Radford tenteront de sécuriser leur place pour la Finale après avoir décroché l’or à ReginaGabrielle DalemanKevin Reynolds, Roman Sadovsky, Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro (couple), ainsi que Piper Gilles et Paul Poirier (danse), seront également en action dans l’État de New York.

Déjà qualifié pour la Finale Grand Prix, les spécialistes de la danse Tessa Virtue et Scott Moir auront l’occasion de se mesurer aux Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron pour la première fois de la saison. Il y a fort à parier que la médaille d’or olympique sera décernée à l’un de ses deux tandems cet hiver à PyeongChang.