SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Kevin Reynolds

Kevin Reynolds
  • Date de naissance : 07/23/1990
  • Âge : 24
  • Hauteur: 177cm
  • Poids : 60kg
  • Ville natale : North Vancouver, C.-B.
  • Ville d’attache: Coquitlam, C.-B.

ReynoldsKevin Reynolds s’est fait connaître sur la scène internationale en 2013 lorsqu’il a remporté une médaille d’or inattendue aux Championnats des quatre continents de l’ISU. Cela représentait sa première victoire sénior internationale qui a été suivie par une 5e place, un record en carrière, aux Championnats du monde ISU.

Classé 2e aux Championnats canadiens de 2012 et de 2013, Kevin Reynolds présente sans cesse certains des programmes les plus ambitieux au monde sur le plan technique. Aux Internationaux de Patinage Canada d’octobre 2010, il est devenu le premier homme à réussir deux sauts quadruples pendant le programme court. Il a également réalisé deux sauts quadruples pendant son programme court aux Championnats du monde de 2013, ce qui l’a aidé à terminer 3e pour cette partie de la compétition. Kevin Reynolds fait régulièrement trois sauts quadruples pendant ses programmes libres. Aux Championnats canadiens de 2008, il a été le premier patineur au monde à réussir une combinaison de sauts quadruple, triple et triple en vertu du nouveau système de notation de l’ISU.

Kevin Reynolds a connu du succès à tous les niveaux nationaux. À 12 ans, il a remporté le titre novice canadien. Deux ans plus tard, il était médaillé d’argent aux Championnats junior canadiens, derrière Patrick Chan. Il a réussi son tout premier saut quadruple, un Salchow, à l’âge de 15 ans, et il a réussi son premier boucle piqué quadruple à 16 ans. Il s’est classé un rang trop bas pour se qualifier pour Vancouver 2010 lorsqu’il a terminé 3e aux Championnats canadiens.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Champion des quatre continents 2013. Médaillé d’argent canadien de 2012 et de 2013. 5e aux Championnats du monde de 2013.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : Kevin Reynolds a commencé à patiner à quatre ans. On l’a inscrit à des cours de patinage artistique pour améliorer ses habiletés de hockey à sept ans. Après avoir remporté le titre novice national en 2003, il s’est concentré à temps plein sur le patinage artistique. Il travaille avec l’entraîneuse Joanne McLeod depuis qu’il a neuf ans… Divers : Il aime jouer à des jeux informatiques et vidéo et en programmer. Il a voulu commencer à apprendre le japonais après avoir participé à l’épreuve de Grand Prix Trophée NHK à l’automne 2008, parce qu’il voulait pouvoir communiquer avec les partisans.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Championnats du monde ISU : 2013 – 5e; 2012 – 12e; 2011 – 20e; 2010 – 11e

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverPatinage artistiqueSimple - hommes - 15
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 28 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.