Les Canadiens premiers à fouler le sable de Rio
Dans la foulée des Jeux de Rio, Volleyball Canada a eu l’honneur d’être la première équipe à essayer les installations de la célèbre plage Copacabana.
Ce sont Heather Bansley et Sarah Pavan, l’un des quatre duos Canadiens en volleyball de plage, qui ont eu le privilège de s’entraîner sur le sable olympique, mercredi.
AUSSI: La zone de Copacabana
La structure temporaire, érigée sur la fameuse plage brésilienne, possède un court central pour les parties ainsi que cinq terrains secondaires pour les entraînements et deux autres pour les échauffements.
AUSSI: Dévoilement des équipes de volleyball de plage pour Rio
Le tournoi de volleyball de plage se tiendra du 6 au 18 août. Ce sera la première fois que l’équipe canadienne enverra le maximum d’équipes possible aux Jeux olympiques.
Outre Bansley et Pavan, les autres tandems canadiens en lice sont Jamie Broder et Kristina Valjas, Chaim Schalk et Ben Saxton ainsi que Sam Schachter et Josh Binstock. Ces trois équipes sont présentement en Autriche pour le tournoi de Klagenfurt, une épreuve du circuit mondial FIVB.
Binstock et Schachter seront les premiers canadiens en compétition à Rio alors qu’ils affronteront les champions du monde et favoris, les brésiliens Alison Cerutti et Bruno Schmidt le 6 août.
Un total de 96 joueurs, provenant de 24 pays, formeront les 48 duos masculins et féminins qui prendront part au tournoi olympique de volleyball de plage. Il s’agira d’ailleurs d’une sixième apparition à des Jeux olympiques pour cette discipline.