Biographie :

Josh BiJosh-Binstocknstock a commencé la compétition en 2013 avec Sam Schachter. Leur duo est monté sur le podium de trois tournois du Circuit mondial de la FIVB, notamment au tournoi ouvert de Parana de 2014, où ils ont décroché la médaille d’or. En 2015, ils ont terminé au deuxième rang d’un tournoi des Séries majeures tenu à Poreč, en Croatie, remportant du coup leur plus grande bourse. En 2014, ils avaient terminé quatrièmes au Grand Chelem de São Paulo. À Londres 2012, ses premiers Jeux olympiques, Josh a fait équipe avec Martin Reader et a terminé au 17e rang avec une fiche de 1-2 en ronde préliminaire. Cet ancien membre de l’équipe canadienne junior de volleyball a fait ses débuts en volleyball de plage entre ses saisons universitaires à l’Université de Toronto. En 2001, il a remporté la médaille d’argent aux Jeux du Canada et en 2008 et 2009, deux titres canadiens de volleyball de plage avec Matt Zbyszewski.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Famille : Ses parents s’appellent Howard et Susan et ses frères et sa sœur, Aaron, Todd et Michelle. Autres intérêts : Il est diplômé de l’Université de Toronto au baccalauréat en santé et éducation physique et au doctorat en chiropractie du Canadian Memorial Chiropractic College en 2009. De tout et de rien : On le surnomme Binner. Sa devise : « Pour moi, gagner n’a rien à voir avec ce qui se passe sur le terrain au premier coup du sifflet devant une foule bruyante. Gagner, c’est quelque chose qui se bâtit physiquement et mentalement lorsqu’on s’entraîne chaque jour et en rêve chaque nuit. »

PALMARÈS INTERNATIONAL

JO : 2012 – 17e

Circuit mondial de la FIVB (top 3) : 2015 – ARGENT (Séries majeures, Poreč); 2014 – ARGENT (Ouvert, Doha), OR (Ouvert, Parana)