SANG-FROID : la campagne d’Équipe Canada pour Rio 2016

À exactement 100 jours des Jeux olympiques de 2016, Équipe Canada a dévoilé sa campagne pour Rio 2016 intitulée Sang-froid.

Fort du succès de la campagne #NousSommeslHiver pour Sotchi 2014, le Comité olympique canadien réalise avec Sang-froid la plus grande campagne de marque de son histoire.

Créée en collaboration avec l’agence de publicité Cossette, Sang-froid met en vedette 12 espoirs des Jeux olympiques de 2016 dans les paysages glacés du Canada. Ce climat rude auquel s’identifient les Canadiens dote nos athlètes d’une « volonté de fer et d’une détermination inébranlable » leur permettant de se mesurer aux meilleurs – l’été comme l’hiver.

C’est en février dernier que les espoirs olympiques de Rio se sont rendus sur les berges de la baie géorgienne, en Ontario, pour tourner la campagne d’Équipe Canada. Vous ne rêvez pas, la plupart des prises de vue de la campagne ont été faites à l’extérieur et non dans un studio sur fonds verts.

« Nous sommes un pays d’hiver, et l’hiver façonne et influence toutes nos actions, y compris notre entraînement et notre préparation pour les Jeux d’été, explique la médaillée de bronze de Londres 2012 Jennifer Abel. Il nous endurcit, nous donne du cran, et c’est ce cran que j’amènerai avec moi à Rio. »

À VOIR : Dévoilement de la collection officielle d’Équipe Canada pour Rio 2016

Outre Abel, la campagne immortalise sur pellicule les nageurs Ryan Cochrane (double médaillé olympique) et Katerine Savard, le champion du monde de 2015 en canoë-kayak Mark de Jonge, la boxeuse Mandy Bujold, les joueuses de volleyball de plage Heather Bansley et Sarah Pavan, les sprinteurs Aaron Brown et Justyn Warner, la spécialiste du javelot Liz Gleadle, la cycliste de montagne Catharine Pendrel et le tennisman Milos Raonic.

« J’aime que les paysages sauvages du Canada soient au cœur de la campagne, a admis Milos Raonic. Je suis très fier de partager cette connexion avec tous les autres Canadiens qui s’identifient à cet état d’esprit. »

Équipe Canada a aussi annoncé mercredi qu’un partisan aura la chance de s’envoler pour Rio de Janeiro avec la personne de son choix et de profiter d’un forfait d’hébergement et des billets pour assister aux compétitions olympiques. Pour participer, visitez la page du Club olympique canadien.

16_Rio_Contest_FEAT_FR

Équipe Canada dévoilera d’autres contenus originaux de la campagne Sang-froid au cours des prochaines semaines sur Olympique.ca, Facebook, Twitter et Instagram.