L’argent pour Kelsey Serwa sur la piste de ski cross des Jeux olympiques de 2018

Photo manchette : Kelsey Serwa (à droite) a talonné l’Autrichienne Andra Limbacher tout au long de la finale à la Coupe du monde de Bowang (Corée du Sud), le 28 février 2016. (Photo : FIS)

Kelsey Serwa a réalisé la meilleure performance canadienne à l’épreuve test des Jeux olympiques de 2018 en montant sur la deuxième marche du podium, dimanche, dans le cadre de la Coupe du monde de Bowang (Corée du Sud).

Il s'agit d'un deuxième podium pour Kelsey Serwa cette saison après avoir passé une année loin des pistes. (Photo: FIS)

Il s’agit d’un deuxième podium pour Kelsey Serwa cette saison après avoir passé une année loin des pistes. (Photo: FIS)

La médaillée d’argent des Jeux olympiques de Sotchi s’est retrouvée en grande finale avec sa compatriote Marielle Thompson. Les deux Canadiennes ont bataillé fort avec l’Autrichienne Andra Limbacher pour la première place tout au long de la course ultime. Contrainte à l’erreur qui causa une chute au fil d’arrivée, Marielle a du se contenter du quatrième rang et Kelsey, de la deuxième place derrière l’Européenne.

« C’est formidable et je suis très heureuse de me retrouver sur le podium!  Je souhaitais terminer la saison en force et je suis très contente de ma prestation d’aujourd’hui.  J’ai skié intelligemment et j’ai eu du plaisir, » a dit Kelsey dans un communiqué de Canada Alpin.  « C’est bien de courser ici et renforcer ma confiance en moi en vue de ma prochaine visite en 2018. »

À lire : Kelsey Serwa dépasse les attentes à son retour sur les pistes

C’est la Suédoise Anna Holmlund qui a fini au troisième rang.

Chez les hommes, seul le Canadien Kevin Drury a été en mesure de se faufiler jusqu’en finale, sa première en carrière. Très rapide, Kevin a tenté plusieurs virages risqués lors de la dernière course de la journée. Malheureusement, il a manqué d’espace à l’un de ces virages ce qui a mis fin à ses chances de grimper sur le podium. Il a terminé la compétition au pied du podium, en quatrième place. La victoire est allée au Français Bastien Midol, suivi de l’Allemand Paul Eckert et du Français Jean-Philippe Chapuis.

La dernière Coupe du monde de la saison aura lieu à Arosa (Suisse) le 4 mars.

Un aperçu du parcours de PyeongChang 2018