Tessa Virtue et Scott Moir annoncent leur retour à la compétition

Ils sont de retour. Les champions olympiques de 2010, Tessa Virtue et Scott Moir ont décidé de revenir dans le monde compétitif en vue des Jeux olympiques de 2018, qui seront tenus à PyeongChang.

 

C’est dans une entrevue télévisée avec Scott Russell que Tessa et Scott ont annoncé la grande nouvelle. « Nous sommes vraiment fébriles, a dit Tessa qui est maintenant âgée de 26 ans. Je ne pense pas qu’il s’agit d’une énorme surprise pour plusieurs. Nous avons encore ce désir de concourir et nous avons hâte de retourner sur le circuit. »

À lire : Virtue et Moir mettent la main sur l’argent à Sotchi

Les doubles champions du monde ont aussi confirmé qu’ils ont choisi Montréal pour ville d’attache après s’être entraînés pendant plus d’une décennie sous Marina Zoueva, au Michigan. Pourquoi Montréal? C’est dans la ville olympique que sont basés les nouveaux entraîneurs de danse sur glace en vogue, Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon.

Tessa et Scott n'ont pas pris part à une seule compétition du circuit ISU depuis les Jeux de Sotchi, en février 2014.

Tessa et Scott n’ont pas pris part à une seule compétition du circuit ISU depuis les Jeux de Sotchi, en février 2014.

« Pour nous, cette décision coule de sens puisque nous travaillons déjà avec Marie-France et Patrice pour nos programmes de spectacle, et ce, depuis un an environ, poursuit Tessa. Nous adorons leur vision de la danse sur glace et nous pensons que c’est dans cette direction que notre patinage doit évoluer. »

En quelques années seulement, Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon ont su attirer les meilleurs danseurs du monde dans la Belle province. C’est d’ailleurs à Montréal que s’entraînent les champions du monde en titre, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. On peut aussi compter parmi eux les membres de l’équipe nationale américaine Madison Hubbell et Zachary Donahue, les olympiens canadiens Alexandra Paul et Mitchell Islam ainsi que les médaillés de bronze des Championnats canadiens Élisabeth Paradis et François-Xavier Ouellette.

weaverpojebarcelona

Kaitlyn Weaver et Andrew Poje sont les meilleurs patineurs canadiens en ce moment sur le circuit ISU.

Tessa Virtue et Scott Moir ont pris la peine de mentionner que leur retour n’était pas nécessaire pour que le Canada excelle à PyeongChang, vantant les mérites des médaillés des Championnats du monde Kaitlyn Weaver et Andrew Poje. Il s’agit plutôt pour la paire de continuer à se dépasser sur la glace et atteindre de nouveaux objectifs personnels.

Tessa Virtue et Scott Moir seront de la tournée Étoiles sur glace avant d’entamer leur programme d’entraînement de manière sérieuse le 6 juin prochain.