Tessa Virtue et Scott Moir ont terminé deuxième en danse sur glace aux Jeux de Sotchi.

La paire a décroché l’argent grâce à une note cumulative de 190,99. Il s’agit de leur troisième médaille olympique en carrière et deuxième à ces Jeux. Ils se sont également classés en seconde position à l’épreuve de patinage artistique par équipe.

« C’est la plus grosse compétition au monde, évidement que c’est stressant, a admis Virtue. C’était un programme très ambitieux. Je crois que nous l’avons bien réussi. »

Tessa Virtue et Scott Moir

Tessa Virtue et Scott Moir

Les attentes étaient élevées pour le duo alors qu’ils se trouvaient à défendre leur titre olympique obtenu à Vancouver.

« Nous avions beaucoup de pression ce soir, a partagé Moir. Nous voulions simplement connaître une excellente performance. »

Ce sont deux performances parfaites qu’ont livré Tessa et Scott, cependant l’athlétisme de leur adversaire a été davantage récompensé que l’élégance démontré par les canadiens.

« Nous savions que défendre notre titre était risqué, a ajouté Virtue. En tant que compétiteurs, nous avons accepté ce défi, c’est l’essence même du sport. »

Sochi Olympics Figure Skating

Les Américains Davis Meryl  et Charlie White se sont emparés de l’or avec 4,53 points de plus que leurs rivaux canadiens. Elena Ilinykh et Nikita Katsalapov de la Russie ont fini troisième.

Les Canadiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ont terminé au 7e rang avec une note combinée de 169,11 alors qu’Alexandra Paul et Mitchell Islam ont terminé la compétition au 18e rang avec un total de 138,70.

Le Canada compte désormais trois médailles en patinage artistique aux Jeux olympiques de Sotchi.Enhanced by Zemanta