SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Alexandra Paul

Alexandra Paul
  • Date de naissance : 09/16/1991
  • Âge : 23
  • Hauteur: 161cm
  • Poids : 51kg
  • Ville natale : Toronto, Ontario
  • Ville d’attache: Midhurst, Ontario

Alexandra PaulAlexandra Paul et Mitchell Islam patinent ensemble depuis février 2009. Un peu plus d’un an plus tard, le tandem remportait la médaille d’argent des Championnats du monde junior de 2010. À l’automne 2010, ils ont fait leurs débuts au Grand Prix ISU aux Internationaux Patinage Canada où ils se sont classés 4es grâce notamment à une 2e place au programme libre qui leur a valu une ovation debout. Ils ont ensuite remporté la médaille de bronze des Championnats canadiens de 2011.

À la suite d’une décevante 5e place aux Championnats canadiens de 2012, Alexandra et Mitchell ont décidé de déménager à Detroit pour travailler avec les entraîneurs de grande renommée Angelika Krylova et Pasquale Camerlengo qui sont aussi les entraîneurs de leurs coéquipiers de l’équipe canadienne Kaitlyn Weaver et Andrew Poje.

Alexandra et Mitchell ont participé pour la première fois à un championnat sénior de l’ISU en 2012, le Championnat quatre continents, où ils ont terminé au 6e rang. Le tandem s’est classé 4e lors des Championnats canadiens de 2013.  

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Médaillés d’argent des Championnats du monde juniors de 2010 et médaillés de bronze des Championnats canadiens de 2011. 

PERSONNEL

Introduction au sport : Elle a commencé à patiner à l’âge de cinq ans dans le cadre d’un programme parascolaire Patinage Plus auquel elle participait avec ses deux sœurs. Elle a grandi non loin de l’école de patinage Mariposa, un centre d’entraînement international à Barrie… Autres intérêts : Elle aime danser et faire du ski. Elle étudie les sciences politiques et la philosophie à l’Université d’Oakland… De tout et de rien : Son rêve olympique est né en regardant les épreuves de patinage artistique des Jeux de 1998 à Nagano parce qu’elle était assez grande pour comprendre ce que demande une participation aux Jeux. Son plus beau souvenir des Jeux olympiques est la médaille de bronze remportée par Jeff Buttle aux Jeux de 2006 à Turin. Buttle est son idole parce qu’elle a été en mesure de voir combien il a travaillé fort tous les jours pour réaliser son rêve.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverPatinage artistiqueDanse sur glace - mixte - 18
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 88 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.