dunfee3 (1)

Dunfee bat un record canadien vieux de 34 ans en marche rapide

Le champion des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto dans l’épreuve du 20 km, Evan Dunfee, continue de laisser sa marque.

Les temps d’Evan aux différents paliers de sa course

À l’épreuve du 50 km de marche rapide à Melbourne en Australie, Evan a abaissé la meilleure marque canadienne à la plus longue des deux distances olympiques en inscrivant un temps de 3 h 43 min 45 s.

L’ancien record canadien de 3 h 47 min 48 s tenait depuis juin 1981 et appartenait à Marcel Jobin, un olympien des Jeux olympiques de 1976 à Montréal et de 1984 à Los Angeles.

Dunfee a remporté la course devant ses coéquipiers canadiens Benjamin Thorne et Inaki Gomez, notamment. Pour Thorne – médaillé de bronze au Championnat du monde et le détenteur du record canadien à l’épreuve du 20 km —, cette course lui serva d’entraînement, expliquant pourquoi il s’est retiré avant la fin. Pour Gomez, il s’agissait d’une première participation à l’épreuve du 50 km, terminant avec un chrono de 4 h 4 min 12 s.

On peut affirmer qu’Evan a exercé son estomac :

Dunfee et Gomez ont réalisé un double canadien, terminant premier et second du 20 km aux Jeux panaméricains de Toronto 2015, marquant les deux premières médailles remportées par le Canada en athlétisme des Jeux. Ces performances de 2015 donnent un bon air d’aller au Canada en vue des Jeux olympiques de Rio l’été prochain.