Tennis Canada a annoncé mardi dernier les membres de son équipe pour la Coupe David, qui se déroulera du 6 au 8 mars prochains. La formation rencontrera le Japon au premier tour.

Il n’y a pas de surprises parmi les nommés pour ce premier tour du Groupe mondial, mettant en vedette les 16 meilleures nations du tennis masculin qui cherchent à se tailler une place parmi les huit disponibles des quarts de finale.

Milos Raonic, classé sixième au monde, sera la tête d’affiche de cette équipe canadienne qui s’annonce forte, elle qui avait atteint les demi-finales en 2013. Également au rendez-vous, il y aura Vasek Pospisil, Daniel Nestor et Frank Dancevic. Pour Nestor, il s’agit d’une 23e présence à la Coupe David, un seuil jamais égalé.

Daniel Nestor (à droite ) et Vasek Pospisil lors de l’échauffement avant leur match de la Coupe Davis contre Juan Sebastian Cabal et Robert Farah, de la Colombie

L’équipe japonaise sera dirigée par le rival de Raonic et cinquième meilleur joueur au monde, Kei Nishikori. Les deux hommes se sont récemment rencontrés à Brisbane, tout juste avant les Internationaux d’Australie. C’est au troisième bris d’égalité du duel que Raonic avait réussi à le battre. Les deux hommes dans le début de la vingtaine sont condamnés à se suivre tout au long de leur carrière. Le reste de l’équipe japonaise est formée de Go Soeda, Tatsuma Ito et d’Yasutaka Uchiyama.

L’équipe gagnante de cette rencontre accédera aux quarts de finale pour affronter les vainqueurs entre la Belgique et la Suisse, alors que la perdante devra compléter les séries éliminatoires pour rester dans le Groupe mondial de 2016.

L’équipe canadienne a pu garder sa place parmi l’élite mondiale de 2015, puisqu’elle avait battu la Colombie, à Halifax, à la fin de l’été passé.

Olympique.ca vous tiendra à jour des événements se déroulant au Centre sportif Doug Mitchell Thurderbird, à Vancouver, avec des mises à jour en direct à la fin de chaque partie. Il sera également possible de suivre l’événement sur les ondes de TVA Sports.