Avec l’aide de ses nouvelles ambassadrices, Maxime, Chloé et Justine Dufour-Lapointe, la Baie d’Hudson a officiellement lancé jeudi la sixième édition des #mitainesrouges.

Pour les athlètes canadiens à l’entraînement, les mitaines représentent une source directe de financement et pour les fiers partisans d’Équipe Canada, elles gardent leurs mains au chaud durant les longs mois d’hiver.

Red_Mittens_FR

Durant une année dépourvue de Jeux olympiques, les mitaines de la Baie d’Hudson sont d’autant plus importantes. Les athlètes olympiques canadiens sont présentement en préparation en vu des Jeux d’été à Rio en 2016. Pour se rendre au Brésil, les athlètes devront compter sur plusieurs ressources tels qu’entraîneurs, centres d’entraînements et support médical. Le financement direct provenant des mitaines vont aider à combler ces besoins.

Depuis son introduction aux Jeux de Vancouver en 2010, les mitaines ont permis à la Baie d’Hudson d’amasser plus de 26 millions en appui aux athlètes.
,

Rouge et noir

Les nouvelles mitaines se démarquent des précédentes en ayant le noir comme couleur dominante, accompagné du rouge et blanc traditionnel. Le mot « GO » y est inscrit en blanc sur la paume droite et une feuille d’érable rouge se retrouve sur celle de gauche. On remarque également «Canada» sur le revers de chaque mitaines.

Red Mittens 2015 - Collage

Les célèbres logos qui ont cimenté ce partenariat se retrouvent une fois de plus sur les manchettes avec celui de l’Équipe olympique canadienne sur la main droite et la Baie d’Hudson sur la gauche.

Pour la deuxième année de suite, les mitaines sont disponibles en taille pour enfant et 3,33 $ de chaque paires de #mitainesrouges vendues seront versés à la Fondation olympique canadienne.

 

Nouvelles ambassadrices

Justine Dufour-Lapointe a trôné sur la plus haute marche du podium à Sotchi et elle souligne la contribution de La Baie d’Hudson aux succès des athlètes .

Red Mittens 2015 - DL Sisters« C’est un honneur pour mes sœurs et moi de faire partie d’une campagne qui donne si généreusement aux athlètes canadiens, a indiqué la championne olympique. Nous encourageons tous les Canadiens à soutenir la cause en achetant une paire de mitaines rouges pour aider les athlètes canadiens en route vers Rio à obtenir le financement dont ils ont besoin. »

Les sœurs Dufour-Lapointe ont hérité du rôle d’ambassadrices après qu’Alex Bilodeau, double champion olympique en bosses, ait décidé de prendre sa retraite au terme de la saison 2014. Mais Justine et les futurs athlètes olympiques sont prêts à prendre le relais.

« Avec votre appui, les athlètes canadiens seront capables de performer au sommet de leur art. »

L’Équipe olympique canadienne: Twitter | Facebook | Instagram