Les Canadiens ont connu des bons et des mauvais coups ce lundi au tournoi Roland Garros où Eugenie Bouchard a pris les devants avec sa victoire en première ronde.

Bouchard – classée 18e – en a rapidement fini avec Shahar Pe’er d’Israël en gagnant 6-0, 6-2 en seulement 59 minutes et ce, immédiatement après l’obtention de son premier titre de la WTA en Allemagne. Sa prochaine adversaire sera la joueuse allemande Julian Gorges.

Sharon Fichman de Toronto a gagné la première manche de son match d’ouverture 7-5 contre la sixième de tête de série Jelena Jankovic. Fichman était en désavantage 5-1 dans la deuxième manche avant que le match ne soit suspendu en raison de la pluie tombante. Aleksandra Wozniak a elle aussi connu le même sort. La pluie a empêché son match de débuter contre la Thaïlandaise Luksika Kumkhum.

Dans les hommes en simple, Vasek Pospisil de la Colombie-Britannique s’est fait retirer en trois manches de 6-4, 6-2 et 6-3 par Teymuraz Gabashvili de la Russie.

Posipisil est le deuxième Canadien à s’incliner dans les hommes en simple. Peter Polansky avait également perdu contre le Tchèque Thomas Berdych ce dimanche à 6-3, 6-4, 6-4.

Il ne reste donc que Milos Raonic dans les hommes en simple à représenter la feuille d’érable à Roland Garros. La 8e tête de série a gagné ce dimanche d’une victoire de 6-3,7-6,6-3 contre Nick Kyrgios de l’Australie. Raonic rencontrera Jiri Vesely de la République tchèque en deuxième ronde.

Pendant ce temps, la neuvième tête de série Kei Nishikori du Japon a perdu sa ronde d’ouverture contre le Slovaque Martin Klizan, ce qui laisse la porte grande ouverte à Raonic qui est présentement le favori à émerger de son groupe.

Le tournoi en double chez les hommes s’amorcera ce mardi avec Pospisil et son partenaire américain Rajeev Ram qui entreront en action.

Enhanced by Zemanta