Les athlètes québécois devront jouer un rôle important à Sotchi si le Canada désire surpasser sa récolte record de 14 médailles d’or à Vancouver. Dans le cadre du compte à rebours en vue des prochains Jeux olympiques d’hivers, olympique.ca vous présente les 14 meilleurs espoirs québécois. Durant les 14 semaines menant à la cérémonie d’ouverture, nous ferons le décompte des olympiens issus de la belle province ayant les meilleures chances d’atteindre la plus haute marche du podium.

Autres : Alexandre Bilodeau | Marianne St-GelaisMikaël Kingsbury | Dominique Maltais | Kaya Turski | Chloe Dufour-Lapointe  | Alex Harvey | Justine Dufour-Lapointe | Marie-Philip Poulin | Érik Guay | Jasey-Jay Anderson 

Cette semaine, nous vous présentons la star du slopestyle Sébastien Toutant.

20130514_sb_coc_sebastientoutant_6463

Biographie :

Né le 9 novembre 1992 à Repentigny, Sébastien Toutant est devenu un planchiste par accident. À l’âge de 9 ans, il brisa ses skis et ses parents lui ont dit de finir la saison avec la vieille planche de son frère. Cette transition changea sa vie. À seulement 13 ans, Toutant remporte sa première compétition professionnelle lors du Empire Shakedown 2006 à Saint-Sauveur. Seb Toots, pour les intimes, mène cette nouvelle génération d’adolescents qui sont en train de révolutionner la discipline de la descente acrobatique, aussi appelée slopestyle. Aux X Games d’hiver de 2011 à Aspen, il est devenu la première recrue masculine à gagner la compétition de slopestyle en surf des neiges depuis 2002. Il a remporté cette même année son premier titre de champion du monde en slopestyle. Dans ses temps libres, il prend la vedette des courts-métrages sportifs de Sunset films.

L’espoir :

Même si une fracture à la cheville l’a écarté du circuit des X Games pour la saison 2011-2012, Sébastien Toutant est revenu en force la saison suivante en gagnant à Tignes son deuxième titre de champion des X Games en Slopestyle. Son plus grand rival  est aussi son très bon ami, le Canadien Mark McMorris, avec qui il partage les victoires depuis les dernières années. La descente acrobatique, nouvelle épreuve des Jeux olympiques, est à ne pas manquer. Le planchiste québécois a de très bonnes chances de se retrouver sur le podium et peut-être même être le premier champion olympique de la discipline.

Plus sur Sébastien Toutant :

Site Web : www.sebtoots.com
Facebook : Sébastien Toutant
Instagram : sebtoots
Twitter : @SebToots

Enhanced by Zemanta