Un peu plus de trois semaines avant le début de l’épreuve des bosses des Jeux de Sotchi 2014, le Canada est en bonne forme.

Justine Dufour-Lapointe, 19 ans, a remporté la médaille d’or de l’épreuve féminine de la Coupe du monde de ski acrobatique de Lake Placid tout comme le champion olympique Alexandre Bilodeau qui s’est emparé du titre de l’épreuve masculine

Les deux victoires s’ajoutent au déluge de médailles récolté par le Canada en Coupe du monde en 2014. Depuis le début de la nouvelle année, l’équipe est montée à 14 reprises sur le podium de la Coupe du monde, dont six fois sur la plus haute marche.

À LIRE : Mikaël Kingsbury et Justine Dufour-Lapointe au sommet du podium | Cinq Québécois sur les podiums à Deer Valley | Décompte des 14 meilleurs espoirs québécois pour Sotchi 2014 : Justine Dufour-Lapointe

Hier, c’est Bilodeau qui a eu le dessus sur son plus grand rival, son coéquipier Mikaël Kingsbury qui a dû se contenter d’un sixième rang. Le duo occupe toujours les deux premiers rangs du classement de la Coupe du monde.

Il s’agit de la deuxième victoire de Justine Dufour-Lapointe en 2014 et elle suit de près l’Américaine Hannah Kearney au classement. En tête du classement de la Coupe du monde, Kearney devance les trois soeurs Dufour-Lapointe : Justine, la plus jeune, et ensuite Maxime et Chloé.

La Coupe du monde fera ensuite escale à Val-Saint-Côme.