Ce que vous avez raté le week-end dernier
Le Canada a remporté deux médailles lors de la Coupe du monde de bobsleigh et de skeleton à Calgary.
Kaillie Humphries et Heather Moyse ont pris les commandes de Canada 1 et fait la preuve qu’elles forment toujours une équipe du tonnerre en décrochant l’or et un record de piste.
Les championnes des Jeux olympiques de 2010 ont devancé deux bobs américains avec un temps combiné d’une minute 52,77 secondes.
« C’est devenu un jeu pour les Américaines, les Allemandes et nous. Nous avons beaucoup de respect pour elles et notre rivalité se poursuivra pour le reste de l’année. Nous savons que nous sommes l’équipe à battre. Notre objectif est de continuer à faire notre travail et de continuer à gagner, » dit Kaillie Humphries.
Malgré la rivalité, la pilote a levé son chapeau à ses adversaires sur Twitter :
La veille de la victoire de Kaillie Humphries et Heather Moyse, un nouveau tandem canadien remportait une médaille de bronze en bob à deux.
À bord de Canada 2, Chris Spring et Jesse Lumsden ont été assez rapide pour le podium en arrêtant le chronomètre à une minute 49,42 secondes.
Leur podium n’a rien d’une surprise parce que Spring et Lumsden étaient deuxièmes après la première course. « Nous sommes satisfaits, mais nous aurions aimé un meilleur résultat ce soir. C’est un podium de Coupe du monde et nous en sommes encore plus reconnaissants parce que nous sommes à domicile, » dit-il.
Sur la piste de skeleton, Eric Neilson et Sarah Reid ont obtenu leur laissez-passer pour Sotchi. Neilson a égalé son meilleur résultat en carrière en prenant le 5e échelon et Reid a terminé au 6e rang ce qui a permis aux deux athlètes de réussir leur qualification olympique.
Brittany Schussler, de Winnipeg, a obtenu une médaille de bronze au 1500 m à Astana au Kazakhstan lors du troisième arrêt de la Coupe du monde de la saison.
Son chronomètre d’une minute, 57,78 était exactement une demi-seconde sous celui de l’Américaine Brittany Bowe, mais seulement 0,08 seconde derrière la médaillée d’argent, la Russe Yuliya Skokova.
Trois cowboys à Sotchi
Même si aucun Canadien n’est monté sur le podium à Lake Louise, Erik Guay, Jan Hudec et Manuel Osborne-Paradis ont fait du travail à long terme.
Dimanche, Hudec a pris le 10e rang et Osborne-Paradis le 12e du Super G. Lors de la descente de samedi, Guay a conclu la compétition avec une solide 8e place.