Biographie :

Karl Slezak est accro au concours complet depuis qu’il a découvert ce sport à l’âge de 15 ans. Depuis ce temps, il est devenu l’un des meilleurs entraîneurs de jeunes chevaux et fait régulièrement partie des espoirs et des athlètes potentiels de l’équipe canadienne de concours complet. Le premier cheval que Slezak a développé du niveau vert au niveau CCI 3* a été Private Ryan, un hongre bai avec qui il a représenté le Canada aux Championnats nord-américains juniors et de la jeunesse de 2002. Le cheval suivant de Slezak était Foxwood Spencer, et ensemble le duo s’est classé parmi les cinq premiers au CIC 2* 2004 à Port Perry en Ontario; au CIC 2* 2004 à Lexington au Kentucky; et au CIC 3* 2006 à Wayne en Illinois.

En 2008, Slezak a habilement monté deux chevaux pour terminer deuxième à Ocala en Floride: Pavarotti (qui deviendra par la suite l’un des partenaires les plus emblématiques de sa coéquipière Jessica Phoenix) dans la division CCI 1* et Braveheart dans la division CCI 2*. L’année suivante, Slezak a remporté sa première victoire de la FEI avec Charley Farley au CCI 2* de Bromont au Québec. Les victoires se sont poursuivies au CCI 1* 2014 à Lexington au Kentucky, avec Fernhill Dutch Design; au Poplar Place Horse Trials CIC 2* à Hamilton en Géorgie, avec Fernhill Wishes, et au Poplar Place CIC 2* 2017 avec Fernhill Cascum Marco. Fernhill Wishes est devenu le meilleur cheval de Slezak et, ensemble, ils se sont classés parmi les cinq premiers dans la division CCI 4*-L de l’événement de trois jours de Bromont en 2019.

À PROPOS DE KARL

Débuts : A commencé l’équitation à l’âge de sept ans… A découvert le concours complet à l’âge de 15 ans… Autres intérêts : Propriétaire de Wolf Run Farms à Caledon East, en Ontario …