SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Haley Irwin

Haley Irwin
  • Date de naissance : 06/06/1988
  • Âge : 26
  • Hauteur: 170cm
  • Poids : 78kg
  • Ville natale : Thunder Bay, Ontario
  • Ville d’attache: Thunder Bay, Ontario

IRWIN_HaleyHaley Irwin est membre de l’équipe nationale canadienne de hockey féminin depuis 2007. Après son passage dans l’équipe nationale des moins de 22 ans, elle a participé à son premier Championnat mondial en 2009 où elle a aidé son équipe à remporter la médaille d’argent. Depuis, elle a participé à bon nombre d’événements internationaux et pris part à ses premiers Jeux olympiques au sein de l’équipe médaillée d’or des Jeux de 2010 à Vancouver. Elle a également décroché deux médailles d’argent du Championnat mondial en plus d’un titre de championne du monde en 2012.

Pendant sa carrière universitaire, Haley a joué dans l’équipe de l’Université du Minnesota-Duluth. Lors de sa première année en 2007-2008, elle était en tête des joueuses de première année de la NCAA en termes de points par match. Elle a également aidé son équipe à remporter le championnat national de la NCAA en marquant le but gagnant en finale contre l’équipe du Wisconsin. L’année suivante, elle a aidé l’équipe de Minnesota-Duluth à se rendre jusqu’aux demi-finales de la NCAA. Après avoir été centralisée avec l’équipe nationale en vue des Jeux de 2010 à Vancouver, elle est retournée sur les bancs d’école en 2010-2011 et elle a été l’une des 10 finalistes pour le prix Patty Kazmaier remis à la meilleure hockeyeuse de la NCAA.

Lorsqu’elle a obtenu son diplôme, elle a été repêchée par les Stars de Montréal dans la Ligue canadienne de hockey féminin, et elle a aidé son équipe à atteindre la finale de la Coupe Clarkson en 2012-2013.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Championne olympique en 2010 et 2014. Championne du monde de 2012. Triple médaillée d’argent du Championnat du monde.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport: Elle a commencé à jouer au hockey à l’âge de quatre ans pour suivre les traces de son frère. Elle a été la première joueuse à percer les rangs de l’équipe masculine AAA de Thunder Bay. Études: Elle a obtenu son diplôme de l’Université du Minnesota Duluth en 2012. Elle a étudié la santé communautaire. De tout et de rien: C’est la victoire de l’équipe féminine canadienne aux Jeux de 1998 à Nagano qui lui a donné envie de participer aux Jeux olympiques. Son plus beau souvenir des Jeux olympiques est la médaille d’or des équipes masculine et féminine de hockey aux Jeux de 2002 à Salt Lake City.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Jeux olympiques d’hiver : 2010 – OR

Championnats du monde de l’IIHF : 2013 –  ARGENT; 2012 – OR; 2011 –ARGENT; 2009 –  ARGENT

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2010 VancouverJeux olympiques d'hiverHockey sur glaceFemmes - Or
2014 SotchiJeux olympiques d'hiverHockey sur glaceFemmes - Or
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.