Biographie :

MCMAHON_BRENT_1340pxBrent McMahon participait pour la deuxième fois aux Jeux olympiques en 2012 et il a terminé au 27e rang du triathlon masculin.

L’athlète originaire de Victoria a obtenu son laissez-passer pour le triathlon des Jeux olympiques de Londres grâce à une performance solide lors d’une épreuve de la Série mondiale de triathlon à Madrid.

En 2011, Brent McMahon s’est classé au troisième rang des Jeux panaméricains et de la Coupe panaméricaine qui ont eu lieu au Mexique. Il a également terminé troisième à une épreuve de la Coupe du monde en Hongrie pour accompagner ses deux médailles de bronze remportées à des courses de la Coupe continentale en Asie.

En 2009, Brent McMahon a remporté une médaille de bronze aux Championnats du monde par équipe. La même année, il a terminé septième à la Coupe du monde qui a eu lieu à Des Moines, en Idaho, et s’est classé quatre fois parmi les 20 meilleurs à des épreuves de la Série mondiale de triathlon.

McMahon a été couronné champion national pour la première fois en 2008, un an après avoir remporté sa première médaille panaméricaine (une médaille d’argent). Il possède également une médaille de bronze (2006) et une médaille d’argent (2005) remportées à des championnats nationaux antérieurs.

En 2004 à Athènes, il a participé à ses premiers Jeux olympiques où il s’est classé au 39e rang.