SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Conseil d’administration

Le Conseil administre les affaires du COC. Il est responsable de plusieurs activités, y compris l’approbation de la nomination du chef de la direction. Il fournit une orientation à ce dernier; veille à l’adoption de politiques et de programmes qui donnent force au plan stratégique du COC; procède à l’adoption du budget annuel du COC; et assure le suivi de la mise en œuvre des politiques, des programmes et des budgets qu’il adopte. Il détermine la taille et la composition de chaque équipe canadienne aux Jeux panaméricains et olympiques, et il approuve tous les lauréats à des prix. Le Conseil d’administration rend des comptes à la Session.

Outre le chef de la direction qui peut assister aux réunions du Conseil, le Conseil d’administration du COC est composé de 19 membres, dont 12 membres élus et sept membres d’office (c.-à-d. deux membres du CIO, deux représentants des athlètes, un représentant des entraîneurs, le président de la Fondation olympique canadienne et l’ancien président du COC).

Identification Olympique

Moments canadiensTous les éléments

Plonger dans les livres des records

Jeux à venir

2016 Rio

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.