En tant que conseiller stratégique chez Blake, Cassels & Graydon, Hubert conseille des clients sur l’élaboration de stratégies d’affaires, les questions de gouvernance, la planification à long terme et les opérations de grande envergure.

Avant de se joindre à Blakes en février 2019, Hubert a été président-directeur général de CBC/Radio-Canada pendant 10 ans et demi, mandat au cours duquel il a notamment mené à bien une transformation numérique sans précédent du radiodiffuseur.

À ce titre, il avait la responsabilité de voir à la bonne gestion de CBC/Radio-Canada afin de s’assurer que le radiodiffuseur public national réalise les divers objectifs de son mandat et continue d’offrir aux Canadiens une vaste sélection d’émissions de grande qualité qui renseignent, éclairent et divertissent, et qui sont créés par eux, pour eux et à leur image.

Auparavant, Hubert a occupé le poste de conseiller spécial au bureau de Montréal de Stikeman Elliot, un cabinet d’avocats spécialisé en droit des affaires reconnu à l’échelle nationale et internationale. De 2000 à 2005, il a agi en tant que président exécutif du conseil de Société Télémédia et des autres conseils d’administration des diverses entreprises de la structure organisationnelle de Télémédia.

Avant de se joindre à Société Télémédia, Hubert a été un associé principal de McCarthy Tétrault, un autre grand cabinet d’avocats canadien, pendant 20 ans. Sa pratique était principalement axée sur le droit des affaires, surtout en ce qui a trait aux fusions et acquisitions de sociétés ouvertes, et sur les valeurs mobilières.

Hubert est titulaire d’un baccalauréat en droit civil (1976) et d’une maîtrise en administration des affaires (1981) de l’Université McGill. Il est membre du Barreau du Québec depuis 1977.

Au fil des ans, Hubert a également siégé aux conseils d’administration de nombreuses sociétés, dont Aventure Électronique, Cambior, Circo Craft, Donohue, Fibrek, Société en commandite d’Investissements ITS, Michelin Canada, Secor, Transcontinental et Zarlink Semiconductor, de même qu’aux conseils d’administration d’organismes sans but lucratif comme l’Accueil Bonneau, le Fonds de développement du Collège Jean-de-Brébeuf, la Fondation de l’Hôpital général de Montréal, la Fondation Martlet de l’Université McGill et Metropolis bleu. Il a aussi été fiduciaire de la Fondation Lucie et André Chagnon et est toujours administrateur de la société de gestion privée de la famille Chagnon.

Il est actuellement président du conseil de Stornoway Diamond Corporation (extraction de diamants) et de Groupe santé AXiO (services médicaux et services de santé), et il siège aux conseils d’administration de Cascades inc. (récupération et fabrication d’emballages et de produits en papier tissu) et du Comité olympique canadien.

Hubert a été professeur adjoint à la faculté de droit de l’Université de Montréal pendant cinq ans, où il enseignait le droit des valeurs mobilières et des fusions et acquisitions. Il a également enseigné le module du droit des affaires à l’École du Barreau du Québec pendant de nombreuses années. Il a été l’un des premiers administrateurs à réussir le programme de formation en gouvernance de l’IAS et il détient le titre IAS.A.