À propos de nous
jacqui parchment - website pic

Jaqui Parchment

Administratrice

Jaqui Parchment est chef de la direction de Mercer Canada, où elle dirige quelque 1000 collègues du Canada dans la création d’un avenir meilleur pour les clients, leurs employés et leurs communautés locales. Avant de devenir chef de la direction, elle a dirigé plus de 500 employés en tant que chef du bureau de Toronto de Mercer pendant près de deux ans et a aussi été conseillère principale au sein du domaine Avoirs de Mercer Canada. Jaqui compte plus de 30 ans d’expérience dans l’élaboration et l’amélioration des résultats d’épargne-retraite et d’investissement des Canadiens.

Jaqui est souvent conférencière invitée pour parler de questions touchant la diversité et l’inclusion, des causes qu’elle défend avec passion, notamment afin de promouvoir la diversité raciale et des genres au sein des entreprises canadiennes. Jaqui soutient activement plusieurs organismes à but non lucratif qui favorisent l’équité raciale et qui viennent en aide aux jeunes et aux nouveaux arrivants au Canada. Jaqui est membre fondatrice du Black Opportunity Fund, administratrice de la BlackNorth Initiative et a été
membre du cabinet de la campagne 2020 de Centraide du Grand Toronto. Au sein de Mercer, elle est exprésidente du conseil canadien de Mercer au féminin et de l’initiative Les femmes se démarquent.

Jaqui est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en mathématiques et en sciences actuarielles de l’Université de Waterloo. Elle est associée de la Society of Actuaries, détient le titre de CFA et est membre du Conseil canadien des affaires.