Directeur

Mark Tewksbury est l’un des olympiens les plus populaires du Canada. Sa candidature s’appuie sur son leadership, sa passion pour le sport et son expérience dans de nombreux domaines.

Lors de son passage au sein de l’équipe nationale de natation, Mark a participé à deux Jeux olympiques et remporté trois médailles, dont l’or en 1992. Depuis 2002, il s’est impliqué activement dans toutes les équipes olympiques canadiennes, et sa couverture enthousiaste de Rio 2016 aux heures de grande écoute lui a valu une nomination aux prix Écrans canadiens.

En matière de leadership, Mark apporte une vision et des idées en misant sur le consensus, et aborde de front les sujets épineux pour le bien de l’organisation. Il s’est adressé aux Nations Unies comme leader du mouvement LGBT mondial, et il est réputé pour sa défense de la diversité. Parmi ses rôles de leadership en sport, Mark a été chef de mission d’Équipe Canada en 2012, et il est le nouveau président d’Olympiques spéciaux Canada.

Mark a touché au domaine du sport, des affaires et du gouvernement où il enseigne le leadership en plus d’avoir noué des relations avec certains des dirigeants les plus respectés du Canada.