Équipe Canada a récolté encore plus de médailles à la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste dimanche matin à Shanghai.

Kim Boutin a obtenu sa deuxième médaille d’or de la saison à une épreuve de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste dimanche à Shanghai, en Chine. Après avoir décroché l’or la veille sur 500 m, la Canadienne s’est retrouvée à nouveau au sommet du podium, cette fois-ci sur 1000 m.

À LIRE : Boutin et St-Gelais atteignent le podium à Shanghai

Boutin a été suivie par sa coéquipière Marianne St-Gelais qui a franchi la ligne d’arrivée seulement 0,052 derrière Boutin. L’argent de St-Gelais est aussi sa deuxième médaille du week-end, celle qui a récolté le bronze au 1500 m samedi. L’Italienne Arianna Fontana a complété le podium dans cette course dominée par les Canadiennes avec le troisième meilleur temps de la finale.

« Je suis restée fidèle à mon plan et je n’ai pas pensé aux résultats, seulement à ma technique et ce sur quoi je dois travailler », a déclaré Boutin après la course.

Les hommes ont également grimpé sur le podium chinois dimanche, raflant une médaille de bronze au relais 5000 m. Entraînés dans une chute par les Chinois en début de course Charles Hamelin, Samuel Girard, Pascal Dion et Charle Cournoyer n’ont pu aspirer au top du podium. Les États-Unis ont remporté l’or en établissant un record du monde au passage alors que la Corée s’est contentée du deuxième rang.

Au terme de la Coupe du monde de Shanghai, les équipes des relais féminin et masculin avaient réalisé les performances nécessaires pour assurer leurs places à PyeongChang 2018. Ainsi, tous les membres de l’équipe olympique annoncée en août dernier se rendra en Corée pour les Jeux en février prochain,