Les bobeurs Justin Kripps et Alex Kopacz ont procuré au Canada une troisième médaille à la Coupe du monde de bobsleigh et skeleton de Lake Placid.

À LIRE : Début de saison en or pour la double championne olympique Kaillie Humphries

Après avoir terminé quatrième la veille en compagnie de Jesse Lumsden, Kripps a fait équipe avec Kopacz vendredi pour se hisser sur la deuxième marche du podium. La paire canadienne s’est faufilée entre deux embarcations américaines au final, à 11 centièmes de l’or, grâce à un temps combiné d’une minute 51,84 secondes.

Le pilote américain Codie Bascue a obtenu un premier triomphe à domicile en carrière aux côtés de Samuel McGuffie, enregistrant un chrono cumulatif de 1:51,73. Leurs compatriotes Justin Olsen et Evan Weinstock sont venus compléter le podium.

À LIRE : Elisabeth Vathje s’empare de l’argent à la première Coupe du monde de la saison

Jeudi, les Canadiennes Kaillie Humphries et Melissa Lotholz ont remporté les honneurs de l’épreuve féminine. Elisabeth Vathje a également grimpé sur le podium après avoir terminé deuxième en skeleton.

Avec seulement trois mois à faire avant les prochains Jeux olympiques d’hiver en Corée du Sud, les résultats du circuit de la Coupe du monde sont comptabilisés afin de déterminer les athlètes qui feront le voyage à PyeongChang en février.