La Canadienne Elisabeth Vathje sait comment entamer la saison olympique avec un bang!

Celle qui a grimpé sur plusieurs reprises sur les podiums de la Coupe du monde la saison dernière a été la deuxième skeletoneuse la plus rapide sur la piste de Lake Placid jeudi matin, arrêtant le chrono à 1:50,39 secondes.

La médaillée de bronze des Mondiaux de 2015 était troisième après la première descente avec un temps de 55,10 secondes. Après une solide deuxième tentative sans fautes majeures, Elisabeth a su profiter d’une mauvaise performance d’Elena Nikita de la Russie pour grimper d’un rang et rafler l’argent à 0,26 seconde de l’or.

L’Autrichienne Janine Flock a remporté aisément la compétition avec un record de piste à sa première descente et un chrono final de 1:50,13 secondes. La Britannique Lizzy Yarnold a complété le podium avec un temps cumulatif de 1:50,46 secondes.

Jane Channell a réalisé la meilleure descente de la deuxième vague avec un chrono de 55,09 secondes, mais elle a du se contenter du sixième rang, 0,01 seconde devant sa compatriote Mirela Rahneva.

L’action canadienne reprendra sur la piste des Jeux de Lake Placid 1980 à 12 h 30 alors que la double championne olympique en titre Kaillie Humphries entamera sa campagne en vue de PyeongChang 2018.

twitter_frsocial-ads