Réunies pour la première fois depuis leur septième place à Rio 2016, les Canadiennes Jacqueline Simoneau et Karine Thomas ont grimpé sur le podium de l’étape du Japon en Série mondiale de nage synchronisée dimanche.

Le meilleur tandem du Canada avait entamé leur première compétition ensemble depuis les derniers Jeux olympiques samedi pour la présentation du duo technique à Tokyo, où se tiendront les prochains Jeux olympiques d’été.

 

Deuxièmes avec une note de 88,3450 points, derrière la championne olympique et favorite locale Yukoki Inui et sa nouvelle partenaire, les Québécoises sont retournées dans l’eau dimanche pour présenter leur duo libre.

Presque exactement un an jour pour jour après avoir ravi l’argent au Japon, Jacqueline et Karine ont répété l’exploit en réalisant la deuxième meilleure routine libre de la journée pour obtenir une note de 89,600 points pour ce segment de la compétition. D’ailleurs, les Canadiennes avaient repris la musique et le thème de leur routine libre de Rio 2016 qui se démarque pour la profondeur théâtrale pour la compétition au Japon.

 

Les Canadiennes ont complété la compétition avec une note cumulative de 177,9450 points pour rafler l’argent derrière les Japonaises (183,1054) et devant les Grecques (173,6279).

« Nous n’avons pas entraîné beaucoup pour le duo depuis les Jeux olympiques, a déclaré Jacqueline Simoneau après la compétition. Karine vit à environ 200 km à Gatineau, donc je suis très fier de nos performances en considérant cela. À partir de maintenant, jusqu’à Budapest, nous vivrons toutes les deux à Montréal, afin que nous puissions nous entraîner beaucoup plus, et je pense que nous pourrons réparer les principales erreurs que nous avons commises aujourd’hui. »

Quatrièmes après le duo technique (85,6035), leurs compatriotes canadiennes Claudia Holzner et Gabriella Brisson ont terminé la compétition au quatrième rang (171,5702) après la présentation de leur routine libre (85,9667).

La prochaine étape de la Série mondiale se tiendra à Toronto, et ce dès mardi.

twitter_frsocial-ads