Photo manchette : Karine Thomas (gauche) et  Jacqueline Simoneau (droite) pendant leur routine technique qui leur a valu l’or aux Jeux panaméricains de 2015. (AP Photo/Rebecca Blackwell)

La préparation olympique des nageuses Jacqueline Simoneau et Karine Thomas va bon train alors que le duo a remporté l’argent à l’Open du Japon, dimanche à Tokyo.

Deuxièmes du duo technique, les Canadiennes ont conservé leur classement provisoire samedi après avoir présenté routine libre. C’était le première fois que le tandem présentait ses programmes olympiques aux juges.

Ce sont les Japonaises Yukiko Inui et Risako Mitsui qui ont remporté la finale de dimanche avec une note totale de 184,5957 points, suivies de Jacqueline Simoneau et Karine Thomas (177,4059). Les Mexicaines Nuria Diosdado et Karem Achach ont complété le podium avec une note de 170,0385 points.

 

Les deux seules nageuses synchronisées canadiennes qualifiées pour les Jeux olympiques de Rio se sont dites extrêmement ravies de leur programme technique qui était très solide. Pour ce qui est de la routine libre, elles conviennent que quelques erreurs ont été commises, mais le duo canadien se dit très confiant pour la suite des choses. Il reste tout de même 96 jours d’entraînement avant le début des Jeux olympiques.

À lire : Simoneau et Thomas décrochent l’or et un billet pour Rio

Et puisqu’on en parle, Jacqueline et Karine séjourneront pour quelques jours encore à Tokyo pour prendre part à un camp d’entraînement avant de s’envoler pour la Corée du Sud pour poursuivre leur préparation olympique.