Les meilleures équipes du globe sont arrivées à Beijing pour le 38e Mondial de curling féminin, qui se tiendra du 18 au 26 mars.

Après avoir remporté le Scotties Tournament of Hearts à la fin février, l’équipe Homan formée de la capitaine Rachel Homan, Emma Miskew (troisième joueuse), Joanne Courtney (deuxième joueuse), Lisa Weagle (première joueuse) et de la suppléante Cheryl Kreviazuk, est de retour au Championnat du monde après avoir remporté l’argent en 2014 et le bronze en 2013.

Équipe Canada cherchera à décrocher la 16e médaille d’or, du jamais vu dans le monde, mais la première depuis que Jennifer Jones a mené son équipe à la victoire en 2008.

Summer Palace in Beijing.

A post shared by Team Homan (@team_homan) on

À LIRE: victoires importantes, globes de cristal, nouveaux records et bien plus

Le tournoi à la ronde se compose de 11 matchs et le Canada n’aura pas la tâche facile en début de tournoi alors qu’il affrontera le pays hôte, dirigé par la capitaine Bingyu Wang, championne du monde en 2009.

Dans le huitième tirage au troisième jour de compétition, le Canada sera confronté à une équipe très féroce, celle de la Suisse. Les Suisses se sont emparées de l’or aux trois derniers Championnats du monde et quatre titres mondiaux depuis les cinq dernières années. La capitaine Alina Pätz a remporté le Championnat du monde en 2015, quand elle a écarté l’équipe de Jennifer Jones en finale.

These are up all around Beijing. #wwcc2017

A post shared by Team Homan (@team_homan) on

Le Championnat du monde de curling féminin sera la dernière chance pour les équipes de gagner des points de qualification en vue de PyeongChang 2018. Actuellement, le Canada occupe la quatrième place du classement olympique féminin, après avoir obtenu neuf points de pour la quatrième place de l’équipe Carey au Mondial de 2016. Ces points seront ajoutés aux points que l’équipe Homan gagnera à Beijing.

Les sept premiers pays du classement olympique se joindront aux hôtes sud-coréens en février prochain. Deux autres places seront décernées lors d’une dernière épreuve de qualification en décembre, pour un total de 10 équipes dans le tournoi olympique.

Our translator Renata has been a huge help for us since arriving earlier this week.

A post shared by Team Homan (@team_homan) on

Neuf des 11 matchs du tournoi à la ronde du Canada — et tous les matchs des séries éliminatoires — seront diffusés en direct sur RDS et RDS2. Vous pouvez trouver la programmation ici.

Voici la liste des matchs du tournoi à la ronde du Canada (toutes suivant l’heure de l’Est).

18 mars

1 h CHN vs CAN (TSN)

7 h GER contre CAN

19 mars

2 h CAN contre RUS (TSN)

21 h USA vs. CAN (TSN)

20 mars

7 h CAN contre SUI (TSN)

21 h CAN contre KOR (TSN)

21 mars

7 h CAN contre SCO (TSN)

22 Mars

2 h SWE contre CAN (TSN)

7 h CZE contre CAN

21 h ITA vs CAN (TSN)

23 mars

2 h CAN contre DEN (TSN)

Voir l’horaire complet du Mondial de 2017 ici.