Biographie :

Jennifer-JonesUne des joueuses de curling les plus performantes de la dernière décennie au Canada, Jennifer Jones mènera son équipe aux Jeux olympiques d’hiver pour la première fois après deux tentatives infructueuses aux essais canadiens de curling pour Turin 2006 et Vancouver 2010.

Jones s’est fait connaître sur la scène nationale lors du Tournoi des Cœurs Scott 2005 où elle a remporté son premier titre canadien grâce à un difficile coup indirect qui lui a permis de marquer quatre points à sa dernière pierre. Son équipe avait terminé les Championnats du monde au 4e rang.

Jill Officer et Jones jouent ensemble depuis les rangs juniors. En 2007, Dawn McEwen (qui portait alors le nom de Dawn Askin) a rejoint l’équipe en tant que première joueuse. Ensemble, ce trio a récolté trois Tournois des Cœurs Scotties d’affilée (en 2008, en 2009 et en 2010). Leur plus bel exploit a été de remporter le titre mondial en 2008. Elles ont pris le 4e rang aux Championnats du monde en 2009 avant d’enlever le bronze en 2010.

Au mois d’août 2010, Kaitlyn Lawes, qui a été capitaine à deux reprises de l’équipe canadienne junior, s’est jointe à l’équipe à titre de troisième joueuse. Le quatuor a été vice-champion du Tournoi des Cœurs Scotties en 2011 et a pris le 3e rang en 2012. 

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Son partenaire est Brent Laing, double champion du Brier et champion du monde avec le capitaine Glenn Howard. Sa fille Isabella est née le 13 novembre 2012. Elle a commencé la pratique du curling à l’âge de 11 ans. Elle aime jouer au golf et passer du temps en famille au chalet. Elle a obtenu un baccalauréat en droit à l’Université du Manitoba en 1999. Elle est associée au groupe Golden Girls Finance Inc., et elle est conseillère juridique pour la Financière Banque Nationale. De plus, elle siège à titre bénévole au conseil d’administration de la Health Sciences Centre Foundation à Winnipeg. Sa devise favorite : Profiter du moment présent.