Milos Raonic est maintenant qu’à une victoire d’égaler sa meilleure performance aux Internationaux d’Australie alors que le Canadien a eu le dessus sur l’Espagnol Roberto Bautista Agut pour atteindre les quarts de finale du premier Grand Chelem de la saison.

Le natif de Thornhill a tenu bon lors de la rencontre la plus difficile qu’il a eu à jouer jusqu’à présent à l’édition 2017 du tournoi en enlevant la victoire en des comptes de 7-6 (6), 3-6, 6-4 et 6-1 au Hisense Arena, lundi.

Il faut dire qu’au début du match de quatrième tour, le Canadien était bien loin de pouvoir crier victoire puisque son adversaire et la 13e tête de série du tournoi jouait un tennis d’exception, prenant même les devants 5 à 1 dans le bris d’égalité. Raonic a été en mesure de sauver les meubles en rattrapant son retard aux cinq points suivants et arracher la première manche (8-6).

Commençant la deuxième manche avec un bris et en avance 2 à 1, Milos Raonic a cependant vu le deuxième acte passer aux mains de Bautista Agut quand il s’est fait briser au quatrième jeu. Un autre bris plus tard et l’Espagnol avait égalé la rencontre une manche partout.

Parcours à Melbourne : Premier tour | Deuxième tour | Troisième tour

C’est en troisième manche, lorsque les organisateurs du tournoi ont décidé de fermer le toit du Hisense Arena que le match a tourné à l’avantage de Raonic. Alors que Bautista Agut était vraiment le meilleur des deux joueurs dans la manche, le Canadien a prouvé pourquoi il était troisième au monde en sauvant trois balles de bris à 4-4 et profitant d’une double faute de l’Espagnol au jeu suivant pour s’emparer de la manche 6-4.

Après avoir remporté les cinq premiers jeux de la quatrième manche, Raonic a laissé l’Espagnol s’inscrire au tableau avant de servir pour le match, match qu’il a remporté avec un coup droit gagnant le long de la ligne.

Milos Raonic a ainsi signé sa 23e victoire en carrière à Melbourne et sera le joueur le mieux classé des quarts de finale en l’absence de Novak Djokovic et d’Andy Murray, tombés prématurément dans la portion de tableau du Canadien. Il affrontera au top 8 l’ancien numéro un mondial Rafael Nadal qu’il a défait en quarts de finale du tournoi de Brisbane.