Milos Raonic n’a pas mis long pour montrer la porte de sortie à son adversaire Gilles Muller en des comptes de 6-3, 6-4 et 7-6(4), au deuxième tour des Internationaux d’Australie, jeudi.

Sans surprise, Milos Raonic, tombeur de Dustin Brown au premier tour, a rapidement pris le contrôle de la rencontre en brisant le Luxembourgeois au quatrième jeu. Incapable de convertir les trois balles de manche qui se sont présentées à lui à 5-2, Milos Raonic a dû effectuer un jeu au service pour s’emparer du premier acte sur un retour de Muller qui a terminé sa route dans le filet.

À LIRE : Milos Raonic obtient son billet pour le deuxième tour des Internationaux d’Australie

C’est en fin de deuxième manche, à 4-4, que Milos Raonic a trouvé le moyen de briser la 28e raquette mondiale pour ensuite servir et prendre les devants 2 à 0 après 60 minutes de jeu. À ce point-ci de la rencontre, le Canadien avait déjà canonné 15 as contre l’Européen.

Milos Raonic au revers lors de son match de deuxième tour contre Gilles Muller aux Internationaux d'Australie, le 19 janvier 2017. AP Photo/Aaron Favila)

Milos Raonic au revers lors de son match de deuxième tour contre Gilles Muller aux Internationaux d’Australie, le 19 janvier 2017. AP Photo/Aaron Favila)

Avec ses deux manches en poche, Milos Raonic en a profité pour jouer un tennis plus risqué au troisième acte. Ses déplacements en fond de terrain et ses montées réussies au filet ont permis au Canadien de se retrouver en position pour briser son adversaire à 4-4. Raonic a bien testé les nerfs de Muller lors de cette fin de neuvième jeu, mais le Luxembourgeois a tenu bon. Face à l’impasse, les deux hommes ont dû passer par le bris d’égalité.

En avance 4 à 2 grâce à ses déplacements rapides et sa bonne lecture du jeu, Milos Raonic a effectué son 21e as de la rencontre pour s’inscrire 5 à 2. Après deux heures dans le Margaret Court Arena, Milos a finalement obtenu son billet pour le troisième tour sur sa deuxième balle de match du bris d’égalité (7-4).

Raonic qui atteint le troisième tour pour une septième occasion en carrière, affrontera le 25e joueur mondial Gilles Simon de la France.