Le Canadien Milos Raonic jouera lors de la deuxième semaine des Internationaux d’Australie suite à une victoire de 6-2, 7-6 (5), 3-6, 6-3 sur le Français Gilles Simon, samedi soir à Melbourne.

Pour la première fois du tournoi de 2017, la troisième raquette mondiale a perdu des parties au service (deux en troisième et une en quatrième manches) et accordé une manche à son adversaire. Le Canadien a cependant été en mesure de reprendre le contrôle de la rencontre.

Milos Raonic effectue une volée lors de son match de troisième tour contre le Français Gilles Simon aux Internationaux d'Australie, le 21 janvier 2017. (AP Photo/Dita Alangkara)

Milos Raonic effectue une volée lors de son match de troisième tour contre le Français Gilles Simon aux Internationaux d’Australie, le 21 janvier 2017. (AP Photo/Dita Alangkara)

À LIRE : Milos Raonic obtient son billet pour le deuxième tour des Internationaux d’Australie

À LIRE :Raonic file au troisième tour des Internationaux d’Australie

Venant tout juste de briser Simon à 5-3, Raonic a scellé le match après deux heures et 34 minutes de jeu sur le court du stade Hisense avec un grand service que Simon a expédié dans le filet.

Raonic, demi-finaliste l’année dernière, jouera face à la 13e tête de série Roberto Bautista Agut pour une place en quarts de finale.

En double mixte, l’olympienne de Rio 2016 Gabriela Dabrowski et son partenaire Rohan Bopanna de l’inde ont réussi leur entrée en en scène au tournoi en défaisant la paire composée de Katarina Srebotnik et Michael Venus en des comptes de 6-4, 6(5)-7 et 10-7.