Après avoir terminé en dehors du podium la veille, la Canadienne Marielle Thompson a été sacrée championne chez les femmes alors que Brady Leman a obtenu sa deuxième médaille d’argent en autant de jours sur le parcours de ski cross de Watles, en Italie, dimanche.

Pour Marielle Thompson, il s’agissait d’une quatrième victoire en huit courses cette saison ce qui a permis à la championne olympique de creuser encore plus son avance à la tête du classement général de la discipline.

Après avoir livré de dures batailles en rondes préliminaires, Marielle a gardé sa meilleure course pour la fin, en s’emparant de la position de tête dès les premiers instants de la finale et la conservant jusqu’au fil d’arrivée.

Fanny Smith de la Suisse a pris le second rang et la Française Marielle Berger Sabbatel a franchi la ligne en troisième place.

Brady Leman a pour sa part vécu une super-finale haute en action et bourrée de dépassements. Le Canadien a trimé dur pour rester parmi les trois premiers pour finalement se faufiler en deuxième place. Ses résultats du week-end le placent maintenant au deuxième rang du classement général.

À LIRE : Des médailles d’argent en ski cross pour Georgia Simmerling et Brady Leman en Italie

Ont rejoint Brady sur le podium les Suisses Alex Fiva qui a remporté la course et Armin Niederer, le champion de la veille, sur la troisième marche du podium.