Les planchistes canadiens ont encore une fois conquis à plusieurs un podium de big air, cette fois-ci celui de la Coupe du monde de Copper Mountain, au Colorado.

Max Parrot et Sébastien Toutant, tous deux olympiens de Sotchi 2014, ont dominé la compétition pour décrocher l’or et l’argent respectivement.

1st place!!! 🏆🙏🏻 #WorldCup #GrandPrix #snowboarding photo:@chriswitwicki @nobaday_sports

A post shared by Max Parrot (@maxparrot) on

Parrot a raflé sa première médaille d’or de la saison sur le circuit en réalisant, sur le monticule entièrement fait de neige naturelle, un backside et un frontside triple 1440 qui ont plu aux juges de par l’amplitude atteinte et la grande qualité de leurs exécutions. Avec un pointage cumulatif de 188,75 points, Parrot a signé sa quatrième victoire au Grand Prix des États-Unis qui, cette année, s’inscrit sur le circuit de la Coupe du monde de la FIS.

À LIRE : Un balayage et une récolte de six médailles pour les Canadiens au Dew Tour

« J’ai eu de la difficulté à livrer le front triple 14 cette semaine, a confié le Québécois dans un communiqué de la FIS. Hier, je l’ai réussi à plusieurs reprises, mais je mettais la main au sol à l’atterrissage. Je suis assez satisfait d’en avoir exécuté un plutôt gros à ma deuxième tentative et sans m’appuyer sur ma main. »

À LIRE : Max Parrot en or aux X Games

Il n’y avait pas de place à l’erreur pour Max Parrot samedi à Copper Mountain puisque son compatriote Sébastien Toutant était tout aussi prêt à livrer la marchandise. Seb Toots, de son surnom, a tenté un cab 1620, soit la manoeuvre la plus difficile de la compétition. Les efforts du planchiste ont cependant manqué de finesse selon les juges et le Canadien a dû se contenter de l’argent avec une note totale de 176 points.

Après deux semaines de compétitions au Colorado, le Québécois se dit assez comblé de sa récolte si on se fit à son compte Twitter.

L’Américain Ryan Stassel a complété le podium avec un pointage de 167,50. Le Canadien Max Eberhardt a terminé au pied du podium avec une note de 159,50 points.

C’est la deuxième fois cette saison que Parrot et Toutant occupent les marches d’un même podium, la semaine dernière ils s’étaient tous deux retrouvés sur celui de l’épreuve du slopestyle à l’arrêt de Breckenridge du Dew Tour.